Le film Oppenheimer sera axé sur la naissance de la bombe atomique

« Oppenheimer » est un film américano-britannique écrit, produit et réalisé par Christopher Nolan, dont la sortie est prévue en 2023. J. Robert Oppenheimer était un physicien américain principalement connu pour son rôle dans le développement de la première bombe atomique. Il est considéré comme l’un des plus grands physiciens du XXe siècle et une figure clé de l’histoire nucléaire.

D’ailleurs, selon le rapport d’Engadget, la bande-annonce de “Oppenheimer” montre le regard de Chris Nolan sur la naissance de la bombe atomique. En fait, le film ne se termine pas avec l’explosion.

L’origine du film

A la veille de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, vous verrez bientôt comment Hollywood traite l’un des moments les plus importants (et les plus dangereux) de l’histoire scientifique. Universal a récemment diffusé la bande-annonce du film Oppenheimer, le biopic de Chris Nolan sur le physicien J. Robert Oppenheimer qui a joué un rôle clé dans la mise au point et l’essai de la première bombe atomique.

La bande-annonce a souligné les questions éthiques qui entourent le projet Manhattan et ses travaux. Si l’équipe a espéré que les armes nucléaires mettront fin à la Seconde Guerre mondiale et inaugureront une nouvelle ère de paix, elle va finalement craindre le déclenchement d’une course aux armements apocalyptique, d’où, le film ne se termine pas avec la détonation.

Le film et ses personnages

Oppenheimer est aussi une adoption du livre américain Prometheus de Kai Bird et Martin Sherwin qui met en scène Cillian Murphy (Peaky Blinders) dans le rôle du scientifique qui porte son nom, et Emily Blunt dans celui de Katherine, l’épouse d’Oppenheimer. En parallèle, Matt Damon va incarner le directeur du projet Manhattan, le général Leslie Groves Jr, tandis que Robert Downey Jr joue le cofondateur de la Commission américaine de l’énergie atomique, Lewis Strauss.

Sans surprise, la réputation de Nolan et le casting de haut niveau en attireront plus d’un sur ce film qui est rare et qui explore le rôle joué par la science pendant la Seconde Guerre mondiale, sans parler de la préparation de la guerre froide et de l’énergie nucléaire. Ce sera aussi le premier film à comporter des séquences de film IMAX en noir et blanc. Il serait donc préférable de se rendre dans une salle de cinéma pour profiter pleinement de cette expérience.

YouTube video

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.