Le film que vous devez absolument regarder sur Amazon Prime Vidéo

Amazon Prime Video est souvent considéré comme le parent pauvre du streaming, mais cela ne l’empêche pourtant pas de proposer de nombreuses pépites. Jolt est clairement l’une d’elles.

Imaginez un instant que vous ne soyez pas en mesure de contrôler votre colère et, mieux encore, que cette dernière vous confère à la fois rapidité et puissance. Supposez maintenant que vous ayez trouvé un moyen de vous soigner, mais que la mort d’un être cher vous pousse à utiliser votre don pour le venger.

L'affiche de Jolt
Crédits Amazon Prime Video

Félicitations, vous venez de résumer Jolt, un tout nouveau film disponible depuis quelques jours sur Prime Video.

A lire aussi : 11 gros nanars cachés dans le catalogue d’Amazon Prime Video

Jolt, un film d’action électrisant

Réalisé par Tanya Wexler, Jolt se focalise donc sur l’histoire de Lindy, une jeune femme qui souffre depuis l’enfance de violents accès de colère. Lorsque ces derniers surviennent, elle perd en effet tout contrôle sur ses actions et ses réactions. Ce qui lui a bien entendu valu bon nombre de problèmes tout au long de sa vie.

Du moins jusqu’à sa rencontre avec le Dr Munchin, un psychiatre qui finit par trouver un remède… disons drastique. Ce dernier prend en effet la forme d’un gilet doté de plusieurs électrodes placées sur tout le corps.

Un gilet relié à une télécommande que Lindy peut actionner lorsqu’elle sent la colère poindre.

La vie de notre héroïne va cependant prendre une toute nouvelle tournure lorsqu’elle va faire la rencontre de Justin, un comptable d’une extrême gentillesse avec lequel elle va nouer pour la toute première fois une relation. Du moins pendant quelques jours. Le lendemain de leur aventure, ce dernier est en effet retrouvé dans une benne à ordure avec deux balles dans la tête.

A lire aussi : Ce film SF qui va cartonner sur Amazon Prime Video

L’histoire d’une blonde

Ivre de colère, Lindy va alors se lancer dans une vendetta personnelle, une vendetta pour laquelle sa colère va être une précieuse alliée.

Si le synopsis peut sembler assez barré, force est de constater que le résultat est là. Sans pour autant être le film de l’année, Jolt se montre captivant, notamment grâce à la prestation de ses trois acteurs et actrices phares.

Lindy est en effet incarnée par Kate Beckinsale, une actrice que vous avez pu découvrir dans des films comme Van Helsing, Pearl Harbor ou encore Underworld. Le rôle du psychiatre, de son côté, a été confié aux bons soins de Stanley Tucci, que l’on ne présente plus. Et en prime, il faut aussi compter avec Laverne Cox, révélée par Orange is the New Black, dans le rôle de la détective Nevin.

Et si l’on ajoute à cela une réalisation soignée et un humour omniprésent, on obtient un film qui vous permettra de passer une très bonne soirée.