Le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son premier trailer

Halloween n’a jamais semblé aussi proche : Sony Picture Entertainment a mis en ligne une première bande-annonce pour le film Resident Evil : Welcome to Raccoon City, la très attendue adaptation de la saga vidéoludique de Capcom au cinéma par le réalisateur Johannes Roberts (47 Meters Down, The Door).

Entre manoir qui fait peur et chien qui déboule par la fenêtre sans crier gare, ce premier aperçu laisse entrevoir de bonnes choses quant au retour des S.T.A.R.S. au grand écran.

Sony Picture Entertainment

A lire aussi : Resident Evil 4 VR débarque en octobre sur le casque Oculus Quest 2

Trouble à Raccoon City

La bande-annonce nous laisse entrevoir le résultat final de cette adaptation qui semble tirer son intrigue des deux premiers jeux Resident Evil. Quelque chose ne semble tourner pas rond à Raccoon City, trou perdu au beau milieu du Midwest, et il y a fort à parier que la douteuse Umbrella Corporation soit responsable des étranges évènements ayant survenu aux alentours.

Leon S. Kennedy, Jill Valentine, Claire et Chris Redfield, le célèbre quatuor de la saga, répondront bel et bien présents pour percer le mystère que cachent ces apparitions de zombies et autres créatures horrifiques. En plus du décor champêtre de la bourgade américaine, le film prendra également place dans un manoir aux planches qui craque.

Faire table rase du passé

On en avait déjà parlé il y a quelques mois déjà: Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est résolument éloigné de l’ancien canon de la franchise au cinéma. Loin de “l’action pure et dure” des réalisations de Paul W.S. Anderson, ce nouveau film se veut beaucoup plus proche de l’univers Resident Evil comme l’expliquait Roberts au cours d’une interview pour IGN.

Capcom n’a ainsi pas hésité à participer au projet, notamment en partageant les plans d’origine des décors culte de la série, comme celui du manoir Spencer. Une reconstruction fidèle qui se ressent à travers ces premières images.

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City n’est pas la seule adaptation de la saga à faire ses débuts cette année. En juillet dernier, le service de SVoD Netflix avait mis en ligne Resident Evil: Infinite Darkness, une série d’animation en images de synthèse mettant également en scène le duo Leon S. Kennedy et Claire Redfield dans une aventure originale se déroulant entre les évènements des épisodes Resident Evil 4 et 5.

La sortie de Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est prévue pour le 24 novembre prochain dans les salles françaises.

Mots-clés resident evil