Le Royaume Champignon au cinéma, ce n’est pas pour tout de suite : Nintendo a annoncé un report de date de sortie pour le film d’animation Super Mario Bros., initialement attendu pour cette fin d’année 2022. Une bien triste nouvelle pour celles et ceux qui s’impatientaient de voir le plombier moustachu faire une nouvelle apparition au grand écran, avec nul autre que le studio Illumination aux commandes.

Super Mario Bros. prend du retard au cinéma
C’est l’illustre Shigeru Miyamoto en personne qui a annoncé ce retard sur le compte Twitter officiel de Nintendo of America. Fait assez rare, quand on sait que le célèbre game designer ne prend que rarement la parole pour s’adresser directement aux joueurs. Les attentes vis-à-vis de ce nouveau projet au cinéma sont considérables, qui, on imagine, tient particulièrement à coeur pour Nintendo, toujours très protecteur de l’image de sa mascotte :
“Ici Miyamoto. Après avoir discuté avec Chris-san, mon partenaire chez Illumination sur le film SUper Mario Bros., nous avons décidé de repousser sa date de sortie au printemps 2023—28 avril au Japon, et 7 avril aux États-Unis. Veuillez accepter toutes mes excuses, mais je vous promets que l’attente en vaudra la peine.”
Rendez-vous au printemps 2023 donc, pour découvrir ce film d’animation réalisé par le studio derrière la franchise des Moi, moche et méchant. Si aucune date de sortie en Europe n’est précisée dans le tweet, il y a fort à parier qu’elle devrait se caler sur celle du continent nord-américain, soit au début du mois d’avril — dans un peu moins d’un an, donc.
Très peu d’informations concrètes ont filtré par les canaux officiels sur le film Super Mario Bros. Tout juste connait-on le casting de doublage des personnages, et encore, uniquement dans sa version américaine. La star Marvel Chris Pratt prêtera ses cordes vocales à Mario, tandis que Charlie Day, connu pour ses frasques dans la série Philadelphia, interprètera son frère Luigi. Une information a néanmoins filtré autour du film — un spin-off mettant en scène Donkey Kong serait en préparation…