Le film The Batman aura droit à une série spin-off consacré au Pingouin

Vous reprendrez bien un peu de Pingouin avec votre HBO Max ? Le service de streaming de la Warner pourrait bien accueillir une série télévisée spin-off du film The Batman prévu pour mars 2022. Selon les sources du site américain Variety, le célèbre criminel Pingouin serait le protagoniste de cette déclinaison du film de Matt Reeves…

Aucune confirmation à l’heure actuelle de la part de HBO Max, mais on ne saurait être trop surpris par la direction prise, en parfaite ligne droite avec l’établissement d’un multivers télévisuel qui rappelle fortement la stratégie d’une certaine firme à la souris.

Crédit : Warner Bros.

A lire aussi : Des nouvelles de “The Batman” de Matt Reeves

Gotham, ses paysages, ses psychopathes

Peu de détails ont filtré quant à l’intrigue de cette série spin-off. Elle devrait ainsi suivre la montée en puissance du super-vilain célèbre au sein du monde criminel de Gotham – et quand on connait le niveau de la concurrence, il y aurait surement bien des choses à raconter. L’acteur Colin Farrell, campant le rôle du Pingouin pour le film The Batman, serait en négociation pour reprendre le rôle dans ce spin-off ; mais aucun accord n’a été signé pour le moment. Le réalisateur du film Matt Reeves serait également au banc des producteurs pour cette série de la Warner Bros.

Alors que l’on attend encore la sortie de The Batman dans les salles de cinéma l’année prochaine, après plusieurs reports de date dus à la crise sanitaire, la Warner prévoit déjà de décliner l’univers du long-métrage sur son service de SVoD HBO Max.

Comme un air de déjà vu

Une autre série spin-off a d’ores et déjà été confirmée par le site Variety en janvier dernier : cette déclinaison au petit écran prendra place au sein du département de police de la ville de Gotham. On ne sait pas encore si Jeffrey Wright, l’acteur interprétant le commissaire Jim Gordon dans le film The Batman, sera présent pour cette série spin-off.

Évidemment, les aficionados du Chevalier Noir et du petit écran ne manqueront pas de trouver bon nombre de similarité entre ces deux projets HBO Max et une autre série diffusée il y a de ça quelques années : le commissariat de la métropole fictive et le Pingouin sont deux des éléments clés de la série Gotham ayant connu 5 saisons de 2014 à 2019 sur la chaine câblée américaine Fox.

Cette série explorant l’enfance de Bruce Wayne et la relative “jeunesse” du commissaire Jim Gordon était néanmoins bien séparée du canon actuel DC Comics tel qu’organisé par la Warner depuis quelques années, et nul doute que les deux séries spin-off prévu pour HBO Max – si tant est qu’elles se concrétisent un jour – seront bien différentes de Gotham.

Mots-clés hbo maxthe batman