Le film Uncharted sortira fin 2020 aux États-Unis

Sony vient de lever le voile sur la date de sortie américaine du film Uncharted. Il faudra donc patienter jusqu’au 18 décembre 2020 pour découvrir l’adaptation sur grand écran de la franchise chère aux consoles PlayStation. Avec un personnage principal appelé à être calqué sur le jeune Nathan Drake que l’on voit dans un passage du troisième jeu canonique.

Uncharted, le film, vient enfin de se doter d’une date de sortie. Sony vient de la révéler, et AlloCiné de la rapporter. Si le cœur vous en dit et que Dieu vous prête vie jusque là, vous pourrez donc vous rendre dans une salle de cinéma pas trop obscure le 18 décembre 2020 pour assister à la première séance.

On précise cependant que cette date ne concerne pour l’heure que les États-Unis et que si la sortie française n’en était pas trop éloignée, elle pourrait alors intervenir le 16 voire le 23 de ce même mois.

Tom Holland pour incarner un jeune Nathan Drake dans le film Uncharted

C’est Dan Trachtenberg, connu pour avoir réalisé 10 Cloverfield Lane et le court-métrage Portal: No Escape adapté du jeu vidéo presque éponyme, qui aura la lourde tâche de porter Uncharted sur grand écran. Quant à l’acteur choisi pour incarner Nathan Drake, il s’agit de Tom Holland. Un choix a priori curieux, mais qui semble prendre plus de sens une fois que l’on saisit les contours du film. Ce dernier viendra ainsi prendre place avant les évènements des jeux et à un temps où Nathan Drake était alors particulièrement jeune. Le personnage de Tom Holland devrait ressembler à l’aventurier tel que le dépeignait une séquence de L’Illusion de Drake, même si dans le jeu, ce Nathan-là semblait plus proche des 15 ans que de la vingtaine.

Le long-métrage devrait raconter la rencontre entre Nathan et son futur ami Sully. Risquons le radotage en pressentant un résultat sensiblement éloigné du court-métrage officieux où Nathan Fillion campait le chasseur de trésors sous la direction d’un Allan Ungar bien inspiré. Sully y était incarné par Stephen Lang qui avait déjà tourné pour Allan Ungar dans le film Gridlocked, où Dominic Purcell était la tête d’affiche.

Mots-clés sonyuncharted