Le Fire TV bientôt disponible en Europe, mais pas partout non plus

Amazon a frappé fort en fin d’année dernière en levant le voile sur un appareil prometteur entièrement pensé pour nos salons : le Fire TV Stick. Prometteur, mais pas sans défaut. Non, et le pire de tous, c’est qu’il fallait obligatoirement se rendre chez nos amis américains pour mettre la main dessus. Fort heureusement, c’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’il vient de faire un premier pas en Europe.

Il est cependant inutile de vous réjouir car Amazon a préféré se concentrer sur le marché anglais et sur le marché allemand pour commencer. Le Fire TV Stick n’est donc pas encore disponible en France, ni même en Suisse ou en Belgique.

Fire TV Stick Europe

Le Fire TV Stick va enfin poser un pied en Europe. Il était temps !

Pas pour le moment du moins. Cela changera peut-être dans les semaines ou dans les mois à venir.

Le Fire TV Stick est désormais compatible avec les pages web d’identification

Quoi qu’il en soit, le géant de l’e-commerce a aussi profité de l’occasion pour présenter quelques nouveautés. Dont le support des pages web d’identification. Grâce à ce système, nous pourrons connecter notre clé au téléviseur de notre chambre d’hôtel, par exemple, et la connecter ensuite au réseau WiFi qui est mis à notre disposition en suivant les instructions de l’établissement.

Lorsque ce sera fait, il ne nous restera plus qu’à lancer notre application préférée pour profiter de nos contenus et de nos médias.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, sachez que le Fire TV Stick embarque un processeur constitué de deux coeurs, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et du WiFi double-bande. Il propose globalement les mêmes fonctions que le Chromecast, à une différence prêt : il est parfaitement autonome.

Il n’a donc pas besoin d’être connecté à un téléphone pour fonctionner. Ni même pour être piloté puisqu’il est livré avec une télécommande sans fil. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il donne aussi la possibilité à l’utilisateur d’installer les applications de son choix. Il peut d’ailleurs faire tourner pas mal d’outils différents, et notamment YouTube, Amazon Instant Vidéo ou même Netflix.

Attendu pour le 15 avril au Royaume-Uni et en Allemagne, la clé sera proposé à une quarantaine d’euros.

Mots-clés amazonfire tv