Le Fire TV se met à jour, pour contrer la nouvelle Apple TV

Amazon s’intéresse beaucoup à notre salon depuis quelques temps et il vient de le prouver une fois de plus en levant le voile sur une nouvelle version du Fire TV. Et attention car le géant américain n’a pas fait les choses à moitié. Son petit media center sera effectivement capable de gérer des flux vidéos en 4K. L’Apple TV peut aller se rhabiller.

Ou pas, d’ailleurs. Le problème, c’est que ces contenus ne sont pas encore très répandus et il faudra de toute façon commencer par investir dans une télévision capable d’afficher cette définition pour profiter pleinement de ce boitier.

Amazon Fire TV 2015

Amazon vient de mettre à jour son Fire TV.

Dans une télévision, et aussi dans une connexion de type fibre.

Le nouveau Fire TV pourra décoder des flux vidéo en 4K à la volée

Le boitier du Fire TV ne change pas vraiment. Amazon s’est surtout concentré sur la fiche technique de l’appareil. La firme a ainsi opté pour un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 2 GHz, avec un nouveau GPU en prime.

L’ensemble est censé être 75% plus puissant que la génération précédente.

En marge, le géant de l’e-commerce a aussi profité de l’occasion pour intégrer une nouvelle puce WiFi 802.11ac et un port micro SD compatible avec des cartes de 128 Go au maximum.

Le Fire TV sera livré avec une nouvelle télécommande WiFi dotée d’une meilleure ergonomie. L’utilisateur pourra aussi investir dans une manette produite par la marque. Elle rappelle un peu le contrôleur de la Xbox One et elle embarque ainsi deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et des gâchettes en prime.

Côté prix, il faudra débourser £79,99 pour le boitier, £44,99 pour la télécommande et £39,99 pour la manette. On ne sait malheureusement pas si ce media center sortira en France. Pas pour le moment du moins.

Via

Mots-clés amazonfire tv