Le firmware 2.2 de l’iPhone est disponible…

Oh bah ça alors ! Alors même que le firmware 2.2 était attendu pour demain, Apple a pris un peu d’avance en nous le proposant dès aujourd’hui. C’est d’autant plus chouette qu’on attendait tous cette mise-à-jour de pied ferme. Au programme, donc, quelques nouveautés assez sympathiques, comme l’intégration de Google Street View et la possibilité de désactiver le correcteur automatique…

La première amélioration apportée avec cette mise-à-jour concerne les plans. Et oui, maintenant nous pourrons profiter du Google Street View et générer des itinéraires à pied ou en transport en commun. De quoi faciliter la vie des citadins et des randonneurs tout en nous permettant de nous la jouer grave en montrer à nos collègues, à nos amis ou à notre famille de jolies vues de la capitale.

L’autre nouveauté majeure concerne la correction automatique. Cette dernière n’est pas toujours pertinente et de nombreux utilisateurs s’en sont plaint. En ce qui me concerne, je dois avouer qu’elle m’est plutôt pratique, même si j’ai noté à plusieurs reprises quelques incohérences. Et bien avec ce nouveau firmware, il sera possible de la désactiver, ce qui fera sans doute pas mal d’heureux.

On peut ensuite citer des améliorations concernant Mail et Safari. Concernant le premier, quelques bugs ont été corrigés sur la relève automatique du courrier. De même, les courriers volumineux seront mieux formatés. Safari, lui, devrait à présent être un peu plus stable et consommer nettement moins de ressources qu’auparavant.

Même chose pour les podcasts, que l’on pourra directement télécharger depuis l’application iTunes, et aussi bien en WiFi qu’en EDGE ou qu’en 3G. Et justement, puisqu’on parle de réseaux cellulaires, il semblerait également que cette mise-à-jour entraine une diminution des échecs d’émission d’appel ou des coupures que certains utilisateurs avaient rencontré.

Et comme d’habitude, il vous faudra passer par iTunes pour en profiter.

Via Mac4Ever

Mots-clés appleiphoneitunes