Le Fitbit Charge 3 vient d’être dévoilé !

Fitbit a dévoilé le Fitbit Charge 3 ce lundi 20 août 2018. Cet appareil est en réalité un nouveau coach de fitness, au design raffiné et doté de plusieurs fonctionnalités qui amélioreront le suivi de vos activités sportives et de votre état de santé.

Prévu pour sortir en octobre 2018 aux USA et en novembre en Asie-Pacifique, ce bijou de technologie est déjà disponible en précommande.

Les trackers de remise en forme de la marque Fitbit jouissent d’une énorme popularité et font déjà de nombreux adeptes. Si le Fitbit Charge 2 présentait bon nombre d’avantages, notamment celui de ressembler plus à un élégant bracelet qu’à un tracker d’activité, le Fitbit Charge 3 se rapproche davantage d’une montre.

Un tracker d’activité fonctionnel, résistant et utile

Le Fitbit Charge 3 est composé d’un boîtier en aluminium avec des bracelets interchangeables. L’appareil est doté d’un écran tactile OLED 40% plus large que celui du Fitbit Charge 2.

Ce dernier modèle inclut aussi l’écran de Versa et vous permet même de faire défiler et de modifier les menus selon votre convenance.

Le Fitbit Charge 3 a un niveau de résistance à l’eau de 5 ATM. Autrement dit, vous pouvez parfaitement nager ou vous doucher sans ôter le tracker. Au niveau santé, le capteur de fréquence cardiaque PurePulse a été considérablement amélioré, vous fournissant désormais davantage de précisions sur votre rythme cardiaque en entraînement, au repos et même en sommeil.

Un suivi plus poussé de votre santé

En plus de suivre l’évolution de vos performances sportives, le Fitbit Charge 3 tient également compte de votre état de santé général grâce à l’intégration du capteur SpO2. Le tracker pourra désormais analyser vos éventuels troubles du sommeil et de la respiration et détecter les premiers symptômes de maladie tels que l’asthme, les allergies ou encore l’apnée du sommeil.

Fitbit annonce que la batterie du Fitbit Charge 3 pourra tenir sept jours en une seule charge. Le produit se décline en deux versions : une version standard de 149,95 $ et une version spéciale de 169,95 $ proposé avec le support de Fitbit Pay. Le modèle standard est disponible avec un bracelet gris bleu et un boîtier en or rose ou un bracelet noir avec un boîtier en graphite. La version spéciale sera livrée avec un étui sport ou en graphite en silicone blanc ou un bracelet tissé en lavande avec un boîtier en or rose.