Le Fléau : Marylin Manson sera de la partie en tant qu’acteur et interprète de la bande originale

Les romans de Stephen King ont vraiment la côte auprès des productions de cinéma. Après le succès phénoménal rencontré par la nouvelle adaptation de « ça », plusieurs réalisateurs se sont sentis très inspirés et ont eu envie de porter d’autres romans d’horreur du King à l’écran.

C’est notamment le cas de Josh Boone qui ambitionne de faire une super série basée sur « Le Fléau ».

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

A la base, le projet de Josh Boone remonte à 2014, mais avait été repoussé tant de fois que les fans ont fini par penser qu’il est tombé à l’eau. Eh bien non, une série Le Fléau est toujours d’actualité et, contre toute attente, c’est le chanteur Marilyn Manson qui en fait la confirmation.

Lors d’une interview avec le magazine Revolver, la star du rock a confié qu’en plus de participer à la bande-annonce, il allait également contribuer à la nouvelle adaptation du roman en tant qu’acteur.

Un vrai rôle ou un simple caméo ?

Marilyn Manson n’a pas encore donné de précision concernant le rôle qu’il tiendra dans la future série. Le chanteur va-t-il intégrer le casting en tant que personnage principal, régulier ou en tant que simple invité ? Rappelons que Manson a déjà joué quelques rôles pour le grand et le petit écran.

Pour ce qui est de la BO, un post Instagram de Josh Boone donnait l’impression qu’il était en train de travailler sur la musique de la série avec Marilyn Manson et le chanteur Shooter Jennings. Manson a par la suite confirmé qu’il avait enregistré une reprise de The End des Doors pour la série.

Que sait-on d’autre sur la série

Le Fléau de Stephen King se passe dans un monde post-apocalyptique où la race humaine a été décimée par une version mutante d’un virus. L’histoire suit les rares survivants qui se sont scindés en deux groupes : d’un côté, ceux qui suivent la voie du « bien » et de l’autre, ceux qui suivent la voie du « mal » en la personne de l’homme en noir, Randall Flagg.

Le projet de Josh Boone consiste à adapter le roman en une série de 10 épisodes d’environ une heure chacun. Il est prévu que la diffusion du show se fera sur la chaîne CBS All Access.

On sait également que la série est écrite et réalisée par Josh Boone et Ben Cavell. À la production, nous avons Owen King, un des fils du célèbre écrivain. Il sera secondé par Ben Cavell, Roy Lee, Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein qui a été co-producteur de la mini-série Le Fléau de 1994. Pour ce qui est des co-producteurs exécutifs, il s’agit de Will Weiske et Miri Yoon.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais la série semble bien partie pour débarquer bientôt sur nos écrans ! En attendant, vous pouvez toujours fouiner sur la toile pour retrouver l’ancienne adaptation du livre.