Le flux chronologique inversé de nouveau disponible sur Twitter

Pour répondre plus efficacement aux attentes de ses utilisateurs, Twitter avait instauré le flux classé il y a de cela quatre ans. Cette stratégie avait aussi pour but de concurrencer Facebook qui commençait à prendre le monopole des réseaux sociaux.

Dès cette époque, les twittos pouvaient tout de même réactiver le flux chronologique inversé de façon temporaire.

Comme Twitter n’est plus dans l’ombre de Facebook, le site de microblogging a donc jugé bon de réintroduire la fonction de chronologie inversée, une fonction beaucoup plus intéressante pour les échanges en temps réel. Elle permet effectivement de commenter les événements en direct lorsqu’ils se produisent et d’avoir une vision d’ensemble sur tous les échanges des personnes que l’on suit.

La chronologie inversée disponible en un seul clic

Pour l’heure, le fil d’actualités classé est affiché par défaut. Néanmoins, vous avez la possibilité de basculer en mode « chronologie inversée » en cliquant sur les petites étoiles, à partir de l’application mobile disponible sur iOS.

Ces dernières se trouvent en haut, à gauche de l’écran consacré à la timeline.

Bien sûr, Twitter tiendra compte des habitudes des utilisateurs. Pour certains, la chronologie inversée sera affichée par défaut tandis que les autres accèderont directement au fil d’actualités classé.

Les tweets en direct, le fer de lance de Twitter

Twitter doit surtout sa renommée grâce aux tweets en direct. Avec la mise en place de la fonctionnalité qui permet de retrouver facilement les conversations les plus récentes, la plateforme espère sans doute conquérir plus d’utilisateurs et mieux se positionner sur l’info en temps réel.

Il faut tout de même signaler que l’entreprise américaine semble avoir pris le taureau par les cornes et l’entreprise a ainsi déployé de nombreuses mises à jour ces dernières semaines. Après avoir lancé une offensive contre les faux comptes, le service a déployé un système de bookmark. Son PDG a également laissé entendre qu’un bouton d’édition pourrait – notez le conditionnel – voir le jour dans un avenir proche.

Pour l’heure, seuls les appareils équipés d’ iOS pourront accéder à la fonction qui permet de basculer en mode chronologie inversée. Néanmoins, les autres plateformes y auront droit prochainement.

Mots-clés twitter