Le fondateur de Ring quitte Amazon et devient le PDG de Latch !

Le fondateur de Ring, Jamie Siminoff était chez Amazon depuis le rachat de son entreprise par ce dernier en 2018. Il quitte discrètement le poste de Conseiller à Ring qu’il a occupé en mars après à son titre de PDG de l’enseigne. Récemment, Jamie Siminoff aurait cédé une autre startup nommée Honest Day’s Work (HDW), mais cette fois à Latch. Décryptage !

Latch
Crédit 123RF

 Jamie Siminoff : la cession de HDW facilite l’accès au poste de PDG

D’après les clauses du contrat de vente, Siminoff occupera le poste de PDG de Latch plus tard avant la fin de cette année en se substituant à Jason Keyes, le directeur par intérim. Une opération qui s’opère dans un climat plutôt délétère. En effet, l’entreprise avait enregistré dans un passé récent une vague de licenciements de 130 personnes représentant 28 % de postes à temps plein.

Luke Schoenfelder, l’ex PDG faisait comprendre au personnel de Latch dans une lettre que le but de ces licenciements est de « s’assurer que Latch est sur la bonne voie de croissance durable ».  Et les clients témoignent majoritairement de la bonne qualité des services et produits offerts par l’entreprise, un constat fièrement exposé par Schoenfelder dans une interview. Il l’appuie en affirmant « je suis ravi de continuer à soutenir la nouvelle direction de Latch ».

Par ailleurs, le mois de janvier dernier est marqué par des démissions remarquables, dont celles de Schoenfelder, Barry Schaeffer (le directeur financier) et Junji Nakamura (le directeur comptable).

Les enjeux de l’achat de Honest Day’s Work (HDW)

Le HDW est une plateforme destinée aux prestataires de services résidentiels principalement les promeneurs de chiens, chauffeurs et aides ménagères. Il serait moins compliqué de l’intégrer dans la large gamme d’offres de Latch qui envisage de devenir une référence unique dans la gestion de bâtiments. Dans un communiqué, Siminoff affirme qu’il est ému de rejoindre l’équipe de Latch qui a su mettre en place un concept incroyable apprécié à travers le monde.

Le nouveau PDG de Latch s’impatiente également d’allier Honest Day’s Work à sa nouvelle à l’entreprise pour constituer un écosystème résidentiel à même de responsabiliser les exploitants, les résidents, les propriétaires d’immeubles ainsi que les fournisseurs de services.

En outre, les détails de l’accord stipulent que Latch a acquis 100 % du capital social de HDW à 29 millions de dollars. Une fois la signature du contrat effectuée dans le troisième trimestre de l’année, l’entreprise devrait accueillir 30 membres de HDW en plus de son ancien personnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.