Le fondateur de YouTube va lancer un nouveau service de partage de vidéos

Tout le monde ne le sait pas forcément mais YouTube n’a pas toujours appartenu à Google. En réalité, le service a été créé en 2005 par trois anciens employés de Paypal, trois employés parmi lesquels on trouvait un certain Chad Hurley. Ce n’est effectivement qu’une année plus tard, en octobre 2006, que Big G a racheté la plateforme pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars. Or justement, il semblerait que Chad soit bien décidé à revenir dans la course puisque ce dernier a annoncé lors de la SXSW 2013 qu’il comptait prochainement lancer un tout nouveau service qui se positionnera exactement sur le même secteur que YouTube. Autrement dit, il sera une nouvelle fois question de partage de vidéos…

Et attention car cette nouvelle plateforme arrivera plus tôt que prévu. Lorsque Chad a pris la parole, il a effectivement indiqué que ce nouveau produit était actuellement en cours de finalisation, et qu’il pourrait ainsi arriver sur le marché d’ici un mois tout rond. Si ces déclarations s’avèrent exactes et si l’équipe en charge du développement de ce nouveau service ne prend pas de retard sur son planning, alors ce dernier pourrait ouvrir ses portes dès le mois d’avril.

Chad Hurley va lancer un nouveau concurrent à YouTube
Chad Hurley, l’un des fondateurs de YouTube, va lancer prochainement un nouveau service de partage de vidéos.

Bien sûr, Chad Hurley est resté plutôt discret quant aux fonctionnalités de son nouvel outil, mais il a tout-de-même précisé que ce dernier se positionnera comme un concurrent à YouTube, avec des fonctionnalités avancées visant les groupes de collaborateurs et, plus globalement, toutes les personnes souhaitant travailler de concert sur les mêmes contenus. C’est évidemment assez flou, mais il faudra malheureusement se contenter de ça pour le moment.

Remarquez, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre longtemps avant de tout savoir de ce service. Après, la question que je me pose, c’est de savoir comment réagira Google face à l’arrivée de ce nouveau trublion. Et, surtout, si les fonctionnalités de ce dernier donneront envie à Big G de signer un nouveau chèque. Après tout, YouTube a été un investissement plutôt rentable, alors pourquoi ne pas remettre le couvert ?

Via (Crédits PhotoJoi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.