Le free-to-play footballistique UFL repoussé à 2023

Attendu pour qui se souvient encore de lui, le free-to-play UFL, censé entrer sur un terrain déjà foulé par FIFA et eFootball, restera dans les vestiaires pour l’année en cours. Le directeur du studio a ainsi annoncé le report du titre pour 2023.

Dévoilé lors de la gamescom 2021, UFL se présentait alors comme un concurrent à FIFA et eFootball, sans que l’on sache vraiment s’il avait l’envergure pour leur faire de l’ombre. En janvier dernier, il fallait le savoir, une première vidéo de gameplay avait été publiée. Pour la France, l’AS Monaco avait été annoncée comme l’une des équipes licenciées d’UFL. L’occasion par ailleurs d’apprendre que Cristiano Ronaldo allait être l’un des cinq ambassadeurs du jeu.

Crédit YouTube.

Les autres noms appelés à promouvoir UFL sont Oleksandr Zinchenko, Romelu Lukaku, Roberto Firmino et Kevin De Bruyne. Jusqu’ici, il était attendu que le titre de Strikerz Inc. paraisse cette année sur PS4 et 5 ainsi que sur Xbox One et Series X/S. Il n’en sera finalement rien.

UFL : un développement qui serait achevé à environ 80%

C’est au travers d’une vidéo sur l’avancée du développement d’UFL qu’Eugene Nashilov, PDG de Strikerz Inc., a annoncé la nouvelle d’un report. Il a ajouté que le jeu n’est, malgré tout, pas très loin d’être achevé.

“Il n’est pas nouveau de dire qu’il s’agit d’un jeu d’une immense complexité technologique – un jeu qui doit simuler une gamme complète de mécanismes et de techniques de football avec des animations dynamiques et réalistes, des joueurs de classe mondiale, et bien plus encore”.

“Aujourd’hui, nous annonçons que la date de sortie sera reportée à 2023. Beaucoup d’entre vous ont souligné que cela était probable… et vous aviez raison. Le jeu est maintenant prêt à environ 80%, et nous avons besoin de plus de temps pour terminer le développement.”

Une prudence dont certains auraient bien fait de s’inspirer. Le patron du studio a ajouté qu’une date de sortie plus précise devrait pouvoir être communiquée en décembre prochain. En attendant, les joueurs Switch peuvent continuer de pleurer en constatant que leur plate-forme continue de ne recevoir aucune proposition sérieuse en matière de simulation footballistique.

Source : compte YouTube de UFL (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.