Le free-to-play Genshin Impact va coûter 200 millions de dollars par an de développement

Le président du studio de développement de Genshin Impact a révélé que le jeu avait nécessité 100 millions de dollars de budget et que chaque année de développement supplémentaire allait doubler ce chiffre. En sachant que sur sa première semaine de sortie, ce free-to-play a généré 50 millions de dollars, on comprend que le risque était maîtrisé.

Vu de loin comme une honteuse copie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui aurait passé du bon temps avec la franchise Tales of, Genshin Impact a rapidement tracé sa route dans le milieu des free-to-play en s’imposant même comme une nouvelle référence.

crédit YouTube

Cai Haoyu, président du studio de développement miHoYo, a délivré plusieurs informations sur le développement de Genshin Impact au média chinois 16p. Des propos qui, signale VG247, ont été rapportés traduits en anglais par l’utilisateur Twitter @AeEntropy.

À son lancement, Genshin Impact avait coûté 100 millions de dollars en développement

On a donc appris que pour développer Genshin Impact tel qu’il a été découvert à sa sortie, 100 millions de dollars de budget avaient été nécessaires. Pour chaque année de développement supplémentaire, miHoYo s’attend à ce que le budget atteigne les 200 millions de dollars. Dite comme cela, l’information peut faire peur, mais rappelons que sur la première semaine de sa sortie (28 septembre 2020), Genshin Impact avait rapporté 50 millions de dollars et été téléchargé 17 millions de fois rien que sur mobiles (sur consoles, il est disponible sur PS4 et PC).

Le cabinet d’études SuperData indique qu sur le mois de septembre, Genshin Impact avait été le titre ayant généré le plus  de recettes numériques. La suite n’a fait que confirmer la bonne santé du bébé, avec les 100 millions de dollars de recettes dépassées sur ses quinze premiers jours. Jamais aucun titre développé par un studio chinois n’aurait réalisé lancement aussi victorieux.

Et avec la sortie prochaine de Genshin Impact sur PlayStation 5 et Switch, ces scores devraient se rapprocher du firmament. Il est à souligner que, via la rétrocompatibilité, la version PS4 du free-to-play est jouable sur PS5, permettant aux possesseurs de cette dernière de bénéficier d’un affichage à 60 images par seconde. Ce qui change la vie, évidemment.

Mots-clés genshin impact