Le Freebox Server passe en version 3.1.5, avec quelques améliorations à la clé

Free a déployé durant la nuit une nouvelle version du firmware du Freebox Server. La version 3.1.5, c’est son numéro, corrige pas mal de bugs et elle signe en plus le retour de la compatibilité AirPlay avec les terminaux sous iOS 9. Il ne vous reste désormais plus qu’à rebooter votre routeur pour profiter de toutes ces améliorations.

Et attention car ce nouveau firmware est disponible sur le routeur de la Freebox Revolution, bien sûr, mais également sur celui de la Freebox Mini 4K. Tous les freenautes sont donc concernés.

MAJ Freebox Server 3.1.5

Le Freebox Server passe en version 3.1.5 et ça va faire plaisir à pas mal de monde.

En premier lieu, les ingénieurs en charge du projet se sont concentrés sur la correction de quelques bugs gênants. Ils en ont aussi profiter pour améliorer la stabilité du DECT.

Le Freebox Server rencontrera moins de problèmes avec le DECT

Si ces quatre lettre ne vous disent rien, alors sachez que cette fonction permet d’associer un combiné téléphonique sans fil à la Freebox sans avoir besoin de passer par la station d’accueil.

Le procédé est expliqué en détails sur cette page.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’elle permet au combiné de communiquer directement avec le routeur. Grâce à ce système, il n’est plus nécessaire de connecter physiquement la station au Freebox Server.

Sur le papier, c’est magnifique mais la connexion avait malheureusement tendance à sauter et il fallait du coup redémarrer fréquemment le routeur pour le remettre sur les rails.

Grâce à ce nouveau firmware, ce ne sera plus le cas. Enfin si tout se passe bien.

Mais l’amélioration la plus significative, finalement, concerne surtout nos amis croqueurs de pomme. Ils vont effectivement avoir la possibilité de connecter leur iPhone, leur iPod Touch ou leur iPad au Freebox Server en s’appuyant sur AirPlay, y compris si leur terminal tourne sous iOS 9.