Free enchaine les mises à jour en ce moment. Une semaine après le déploiement de la version 3.1.5 du firmware du Freebox Server, la firme vient de remettre le couvert avec une nouvelle mouture : la 3.1.6. Et attention car cette dernière corrige pas mal de bugs dont celui qui provoquait des pertes de synchronisation intempestives.
Il a touché certains freenautes suite au déploiement de la dernière version du firmware du routeur et il provoquait des pertes de synchro régulières. La seule solution consistait à redémarrer l’appareil pour le remettre sur les rails.

Ce qui n’était pas spécialement pratique.
Plus de pertes de synchronisation intempestives avec le nouveau firmware du Freebox Server !
Grâce à cette nouvelle version, le problème ne devrait plus se poser et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui en souffraient.
En marge, Free a aussi profité de l’occasion pour régler un autre bug qui provoquait des erreurs de connexions à certains serveurs VPN. Les ingénieurs de la firme ont en plus réglé une erreur provoquée lors de l’import d’une longue liste de contacts au format vcf ou csv.
Il faut préciser que cette mise à jour est disponible sur les deux routeurs de la marque et donc sur celui de la Freebox Revolution et de la Freebox Mini 4K. Tout le monde est concerné, en somme.
Si vous voulez l’installer, ce n’est pas compliqué car il suffit de redémarrer le boitier en le débranchant ou en vous rendant directement dans son interface d’administration.