Le frère de Pablo Escobar affirme qu’Apple a mal protégé ses données privées

La firme de Cupertino est connue pour son système d’exploitation iOS difficilement pénétrable. Apple fait depuis plusieurs années de la protection des données privées de sa communauté une philosophie. Certaines autorités, comme le FBI, ne peuvent accéder aux iPhone de suspects puisque même la firme de Cupertino n’y a accès. Une politique qui pousse certains acheteurs à se tourner vers Apple plutôt qu’Android pour la promesse d’une sécurité accrue des données privées. Malheureusement, certaines failles persistent et des utilisateurs lésés n’hésitent pas à se plaindre comme… le frère du narcotrafiquant Pablo Escobar !

Comme le révèle Next Web, Robert Escobar affirme qu’Apple a mis en danger ses données privées.

L’homme possède un iPhone X, commercialisé en 2017.

À lire aussi : Il est désormais possible de louer une chambre dans l’ancienne maison de Pablo Escobar

Selon Roberto Escobar, son iPhone X est mal protégé

Roberto Escobar, qui vit largement sur la réputation de son défunt frère, est très en colère contre Apple. L’homme a décidé de déposer plainte contre la firme de Cupertino et demande la somme faramineuse de 2,6 milliards de dollars pour les dommages et intérêts. Roberto Escobar explique que son iPhone X est mal protégé et victime d’un piratage sur FaceTime, l’application de visioconférence d’Apple. Avec cette brèche, l’homme précise que des personnes ont trouvé son adresse et que l’une d’elles, nommée Diego, l’a menacé avec des courriers.

Roberto Escobar a ensuite décidé de déménager et s’entourer de gardes de corps. L’homme estime qu’Apple est responsable de son traumatisme alors que la sécurité de l’iPhone X lui avait été vendue comme excellente. Une réputation sur laquelle mise énormément la firme de Cupertino depuis plusieurs années. Apple n’a pour le moment pas répondu à cette accusation. Affaire à suivre.

Sur le marché des smartphones, Roberto Escobar a déjà une certaine réputation. L’homme avait révélé son premier modèle, pliable, répondant au doux nom de Escobar Fold. Un téléphone assez similaire au Samsung Galaxy Fold, et pour cause… Cet Escobar Fold cachait, sous une bonne couche de cosmétique, le smartphone pliable du constructeur coréen. Beaucoup n’avaient jamais reçu le téléphone et la société n’en expédiait qu’une poignée.

L’Escobar Fold étant plus coûteux que le Galaxy Fold, il fallait pour Roberto Escobar rentrer dans ses frais en évitant d’honorer des commandes.

Mots-clés appleiosiphone