Le Fujitsu Arrows NX F-04G n’aura besoin que d’un battement de cil pour déverrouiller votre session

Fujitsu a fait sensation hier en fin d’après-midi en levant le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Rien d’étonnant à cela car le Arrows NX F-04G n’est pas uniquement pourvu d’une fiche technique impressionnante. Il est aussi équipé d’un scanner rétinien et il suffira ainsi d’un simple battement de cil pour le déverrouiller.

Il ressemble beaucoup à un Lumia sur le plan esthétique avec des lignes rectangulaire et une coque faisant la part belle au plastique. Pas de verre, pas de métal, le constructeur a préféré se concentrer sur les caractéristiques du téléphone au détriment de ses matériaux.

Fujitsu Arrows

Le nouveau téléphone haut de gamme de Fujitsu est équipé d’un scanner rétinien.

Sur ce terrain, le Fujitsu Arrows NX F-04G n’a pas grand chose à envier aux superphones du moment.

Des caractéristiques haut de gamme pour leFujitsu Arrows NX F-04G

Il est effectivement pourvu d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces, avec une définition de type QHD et donc du 2560×1440. Sous le capot, on va aussi trouver un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur de 21,5 millions de pixels. On a aussi droit à une batterie de 3 120 mAh et à de la 4G LTE Advanced, pour un débit théorique de 225 Mbit/s. S’ajoutent à la liste une puce WiFi 802.11ac, une puce Bluetooth 4.1 et une puce NFC, le tout sous Lollipop 5.0.

Comme évoqué un peu plus haut, le téléphone est aussi pourvu d’un scanner de rétine et il n’aura besoin que d’une demie seconde pour faire la mise au point et analyser l’image. Cette méthode d’identification sera supportée par la surcouche du constructeur, certes, mais aussi par certaines applications maisons.

Le Fujitsu Arrows NX F-04G sera proposé à partir de 670 euros mais il ne sortira pas des frontières japonaises et il ne sera donc pas possible d’en profiter en France. Enfin pas sans passer par la case “import” naturellement.

https://www.youtube.com/watch?v=3LLTTC5KhwY

Mots-clés fujitsu