Le futur blockbuster PS5 “Horizon Forbidden West” ne sortira pas avant 2021

Il faudra vraisemblablement prendre son mal en patience pour tous ceux qui espéraient pouvoir explorer les vastes contrées d’Horizon: Forbidden West au lancement de la PlayStation 5 en cette fin d’année.

Celui qui est attendu comme étant l’une des plus grosses exclusivités consoles de la prochaine génération de machine ne compte pas pointer le bout de son museau mécanique avant l’année prochaine d’après les dires des équipes de développement de Guerrilla Games. C’est l’une des principales informations glanées d’une courte vidéo qui détaille l’ambition générale de cette suite à Horizon: Zero Dawn, l’un des titres les plus acclamés de la PlayStation 4.

Sony

Ruée vers l’Ouest

Avant de s’aventurer sur les précipices glissants d’une date de sortie sujette aux changements de dernières minutes, le studio précise directement “viser une sortie à l’horizon 2021“, mettant fin aux éventuels songes d’une présence au sein du line-up de sortie de la PS5.

Visant toujours plus haut en termes d’ampleur, cette suite présenterait une aire de jeu sensiblement supérieure à son prédécesseur avec la présence de zones sous marines cachées.

Si Horizon Zero Dawn se déroulait dans les régions rocailleuses des états du Colorado, Montana et Arizona, Forbidden West prend le large et, comme son nom l’indique, s’étendra de l’Utah jusqu’au bord de l’océan Pacifique jusqu’aux plaines ensoleillées d’une Californie en ruine. Des changements de climat drastique seront également de mise avec la promesse de “tempêtes massives” au cœur de l’environnement, décrit comme plus détaillé que jamais.

À lire aussi : Tous les titres annoncés durant la conférence de la PS5

L’autre argument de vente qui fait directement relation avec les promesses de la génération de console à venir est celle de l’absence de temps de chargement. Avec l’utilisation de support de stockage SSD, Sony comme Microsoft ont fait vœu de recadrer les loading screens au statut de reliques du passé – une promesse que Guerrilla Games semble vouloir faire preuve de bonne foi en affirmant que le jeu ne contiendrait “aucun temps de chargement” quel qu’il soit, avec l’assurance de la mise au cœur de l’action au moment même du lancement du jeu.

Pour rappel, Horizon: Zero Dawn quittera bientôt son exclusivité console pour se faire une place sur le PC au cours de cette année 2020 – sans plus de précision.