Il y a quelques semaines, des tests réalisés sur Benckmarks suggéraient que le nouveau smartphone phare de Samsung ne pouvait pas rivaliser avec les derniers modèles d’Apple. Les essais en question s’étaient toutefois contentés de comparer les performances matérielles des différents appareils. Ils n’avaient pas réussi à faire des évaluations dans un environnement d’utilisation réelle.

Finalement, c’est ce qu’a décidé de faire In Depth Tech Reviews qui a soumis le Galaxy S23 Ultra, l’iPhone 14 Pro Max et le Pixel 7 Pro à des tests de performance extrêmes. D’une durée de 30 minutes, lesdits tests avaient pour but d’évaluer la vitesse, l’autonomie, la batterie et la performance thermique de chaque appareil. Et surprise, cette fois-ci le smartphone de Samsung s’est montré plus compétitif que ses concurrents.
Le Galaxy S23 réussit son examen contrairement à ses concurrents
Les flagships respectifs de Samsung, Apple et Google ont été soumis à une série de tâches. Celle-ci démarre par l’exécution d’une réunion sur Microsoft Teams. Elle enchaine ensuite par la lecture d’une vidéo YouTube 4K en mode P2P. Et pour finir, elle amène les trois smartphones à exécuter Google Maps avec navigation tout en exécutant au même moment Asphalt 9.
Au bout de 14 minutes et 24 secondes de test, le Pixel 7 Pro ne pouvait plus continuer à fonctionner correctement. L’appareil de Google a abandonné le réseau à deux reprises avant d’émettre un avertissement de surchauffe. L’iPhone 14 Pro Max a réussi à tenir jusqu’à 19 minutes avant de faire face à des problèmes de décalage extrêmes.
En fin de compte, le Galaxy S23 Ultra aura été le seul à aller au bout des 30 minutes de test. Pour cela, l’appareil de Samsung aura utilisé 10 % de sa batterie là où l’iPhone 14 Pro Max n’a utilisé que 7 % de sa batterie. Mais cela se comprend très bien puisque l’appareil d’Apple n’a pas tenu jusqu’au bout.
À LIRE AUSSI : 8 points pertinents qui font du Samsung Galaxy S23 Ultra le smartphone qu’il vous faut
Galaxy S23 Ultra, un appareil conçu pour les utilisations intensives
Durant les tests, l’iPhone 14 Pro aura été le premier smartphone à baisser sa luminosité. C’était plus précisément à 4 h 28 minutes. Avec le Pixel 7 Pro, cela s’est produit à 5 h 24 minutes là où le Galaxy S23 Ultra a réussi à maintenir la même intensité jusqu’à 11 h 5 minutes.
En ce qui concerne les températures maximales atteintes, il faut souligner que celle du Galaxy S23 Ultra était de 47,4 degrés Celsius contre 49,5 degrés Celsius pour l’iPhone 14 Pro Max. Des détails qui démontrent surtout que le smartphone de Samsung est capable de supporter les usages les plus intensifs. Contrairement à l’iPhone 14 Pro Max et au Pixel 7 Pro qui ne sont pas à l’abri d’un chauffage excessif quand ils sont poussés dans leurs retranchements.
Les résultats sont de toutes les façons sans équivoque. L’appareil de Samsung offre le meilleur compromis entre les performances, le niveau de température et l’utilisation de la batterie. Les personnes à la recherche d’un appareil performant capable de supporter une utilisation intensive devraient donc s’orienter vers le Galaxy S23 Ultra.
Source : Gizmochina
Bien évidemment qu’il est plus performant 😌