Le Galaxy A31 officiel, toujours avec un écran AMOLED

Samsung a levé le voile sur le Galaxy A31. Positionné sur le milieu de gamme, celui-ci dispose d’un écran AMOLED de 6,4 pouces et d’un module photo dorsal quadruple.

Alors que le Covid-19 domine l’actualité, Samsung a annoncé en toute discrétion le Galaxy A31. Doté d’une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces ayant une résolution de 2400 x 1080p (Full HD+), ce nouveau smartphone dual SIM du chaebol offre un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Puisqu’on parle d’affichage, sachez que ce dernier comporte une encoche en forme de goutte abritant une caméra frontale de 20 mégapixels.

Samsung a dévoilé le Galaxy A31

Avec ses dimensions de 159.3 x 73.1 x 8.6 mm et son poids de 185 g, le Galaxy A31 promet un ratio écran taille de 84,9 %, alors que la densité est de 411 pixels par pouce.

Mais qu’en est-il des autres caractéristiques ?

Un processeur octa-core gravé en 12nm

Grâce à Fonearena, on sait que ce nouveau smartphone Android du géant sud-coréen est propulsé par un SoC MediaTek Helio P65 (MT6768) octa-core accusant une fréquence d’horloge de 2 GHz. Constituée de deux cœurs Cortex-A75 et de six cœurs Cortex-A55, cette puce est associée à 4 ou 6 Go de RAM, en fonction des versions, alors que la capacité de stockage interne se situe entre 64 Go et 128. Go.

On notera aussi la présence d’un emplacement pour carte micro SD.

Comme indiqué plus haut, le Galaxy A31 propose un module photo dorsal quadruple. Disposé en « L », celui-ci se compose d’un capteur principal de 48 millions de pixels, d’une caméra ultra grand-angle de 8 millions de pixels, d’un capteur de profondeur de 5 millions de pixels et d’un objectif macro de 5 millions de pixels également. À noter qu’un flash LED y est au rendez-vous.

Une batterie de 5000 mAh

Côté alimentation, le Samsung Galaxy A31 est muni d’une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 15W. Le téléphone est décliné en plusieurs coloris, entre autres, en Prism Crush Black, Prism Crush Blue, Prism Crush Red et Prism Crush White. Sa date de sortie et son prix ne sont malheureusement pas encore connus.