Le Galaxy A41 annoncé par Samsung

Samsung vient de dévoiler le Galaxy A41. Au programme, un écran Super AMOLED de 6,1 pouces, un module photo dorsal triple, une batterie de 3500 mAh ainsi qu’un appareil photo frontal de 25 mégapixels.

Suite au succès phénoménal du Galaxy A40 qui est devenu le deuxième smartphone le plus vendu en Europe entre avril et décembre 2019, le géant sud-coréen a décidé de renouveler la gamme avec le Galaxy A41. Contrairement aux terminaux des séries Galaxy A et M de cette année, ce nouveau smartphone propulsé par Android 10 dispose de caméras dorsales rangées à la verticale. En parlant de cela, sachez que le module photo dorsal se compose d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de 5 mégapixels pour gérer la profondeur de champ.

Samsung vient d’officialiser le Galaxy A41

Autant dire que le Galaxy A41 possède un matériel photographique faisant de lui un terminal qui n’a pas à rougir face aux produits concurrents de la même gamme que lui.

Un écran Super AMOLED Full HD+

Côté affichage, ce nouveau smartphone milieu de gamme du constructeur sud-coréen arbore une dalle Super AMOLED de 6,1 pouces dotée d’une encoche en forme de goutte d’eau. À noter en passant que cette dernière abrite une caméra frontale de 25 millions de pixels. Capable d’afficher en Full HD+, l’écran accuse un ratio d’aspect de 20:9 et intègre lecteur d’empreintes.

La coque en plastique renferme un processeur MediaTek Helio P65 couplé à 4 Go de RAM. La capacité de la mémoire de stockage interne est quant à elle de 64 Go. Sachez qu’il est possible d’utiliser une carte micro SD grâce à la présence d’un slot destiné à cet effet. Pour l’alimentation, il est question d’une batterie de 3500 mAh.

Un lancement en juin 2020

Comme son prédécesseur, le Galaxy A41 dispose d’un port USB C et d’une prise jack de 3,5 mm. Son prix n’est pas encore connu, mais Samsung a confirmé son lancement au Japon en juin prochain. Autant dire que ce sont les utilisateurs japonais qui en profiteront le premier. Malheureusement, on ne sait pas encore si ce nouveau smartphone de la gamme Galaxy A atteindra l’Europe.

Mots-clés samsung