Le Galaxy A5 (2018) devrait bien avoir droit à un écran Infinity

Samsung est actuellement en train de travailler sur le Galaxy A5 (2018). Attendu pour le début de l’année prochaine, le terminal pourrait avoir droit à un écran Infinity. C’est en tout cas ce que suggère HTML5Test.

Samsung est connu pour ses magnifiques flagships, mais il ne se limite à ces produits d’exception et il est ainsi extrêmement présent sur l’entrée et le milieu de gamme. Parmi ces fameuses gammes, on trouve notamment les Galaxy Ax, des smartphones positionnés à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme.

Samsung Galaxy A5 (2017) : image 1

Très populaires en Europe, ces produits affichent en règle général des finitions soignées et une fiche technique un peu en retrait afin de conserver un prix de vente plus accessible que celui des Galaxy Sx ou des Note.

Le Galaxy A5 (2018) fait de nouveau parler de lui

Samsung travaillerait donc depuis plusieurs mois maintenant sur une nouvelle version du Galaxy A5, une version attendue pour le début de l’année prochaine dans toutes les bonnes crèmeries.

Cet appareil s’est retrouvé au centre de nombreuses rumeurs ces dernières semaines et ce n’est visiblement pas sur le point de changer puisque nos confrères du Galaxy Club ont repéré le numéro de son modèle dans la base de données de la solution de benchmarking HTML5Test.

En épluchant les données figurant sur le site, nos confrères ont en effet trouvé une fiche associée à un terminal désigné par le code SM-A530F, un code correspondant au Galaxy A5 (2018). Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car le document évoquait également la résolution de l’écran du terminal, une résolution tournant autour des 412 x 846.

Un écran au format 18:9 ?

Bien sûr, cette définition n’a rien de définitif et il arrive fréquemment que les premiers prototypes soient équipés d’écrans moins bien définis, toutefois il est important de signaler que le format de cette résolution n’est pas tout à fait conventionnel. En réalité, il tend vers le 18:9 et donc vers un format analogue à celui du Galaxy S8, du Galaxy S8+ et du Galaxy Note 8.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que ce benchmark laisse supposer que le Galaxy A5 (2018) pourrait à son tour hériter d’un écran Infinity aux bordures réduites. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’un appareil de cette gamme hérite de caractéristiques propres aux flagships du constructeur coréens.

En revanche, si le Galaxy A5 (2018) abat réellement cette carte, alors il devra aussi déplacer son lecteur d’empreintes pour libérer de la place pour l’écran.