Le Galaxy A5 (2018) est apparu sur le site de Samsung

Samsung travaille vient sur un Galaxy A5 (2018) et le constructeur l’a même listé sur son propre site, confirmant de ce fait son existence et l’éminence de son lancement.

Samsung a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans et cela vaut bien entendu pour les appareils composant la gamme des Galaxy Ax. Les modèles actuels ayant été présentés au début de l’année, on peut raisonnablement s’attendre à ce que leurs successeurs soient officialisés dans ces trois prochains mois.

Galaxy A5 (2018)

Les dernières rumeurs en date semblent aller dans ce sens puisque ces appareils font de plus en plus parler d’eux à mesure que nous nous approchons de l’hiver.

Le Galaxy A5 (2018) de passage sur le site de son constructeur

Cette fois cependant, la situation est un peu différente. Le Galaxy A5 (2018) est en effet apparu sur le site de son constructeur durant la nuit, au travers d’une nouvelle entrée dans sa base de données dédiée au support.

La page associée au terminal ne donne aucun détail supplémentaire et elle se contente finalement de faire apparaître son numéro de modèle sans aborder ni son design ni même sa configuration matérielle.

Toutefois, cette fuite n’est pas anodine et elle nous prouve ainsi que le constructeur est en train de préparer la sortie de son téléphone. En somme, il est possible que ce dernier soit présenté avant la fin de cette année.

Un écran Infinity et un Exynos 7885 en vue

D’après les rumeurs circulant à son sujet, le Galaxy A5 (2018) devrait être assez différent du modèle actuel et il pourrait ainsi embarquer un écran Infinity similaire à celui que nous retrouvons sur le Galaxy S8 ou encore le Galaxy Note 8. Moins puissant, il devrait également bénéficier d’un processeur Exynos 7885 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Selon toute logique, l’espace de stockage devrait tourner entre 32 et 64 Go et l’appareil devrait également hériter d’un nouveau module photo.

Verra-t-il double ? C’est une possibilité, mais il faudra attendre de nouvelles fuites pour s’en assurer. Pendant un temps, il était question que les modules photo doubles soient étendus à l’ensemble des appareils milieu et haut de gamme de la firme coréenne, mais rien ne dit que le Galaxy A5 (2018) aura réellement droit à une pièce de ce type.