Le Galaxy A50 montre son encoche et son triple capteur photo

De nouvelles fuites concernant le Galaxy A50 de Samsung circulent actuellement sur la toile, laissant présager ce que le constructeur prévoit de livrer pour le dernier né de sa série A.

Ce sont trois images de ce smartphone, provenant d’une source proche du développement du Galaxy A50, que le site 91mobiles est parvenu à se procurer : une vue partielle de la partie supérieure de la façade, une vue de la partie arrière et une dernière image de l’appareil vu de profil, côté gauche.

Les images obtenues confirment quelques détails concernant la conception de ce smartphone milieu de gamme notamment le panneau Infinity V avec son encoche en forme de goutte d’eau, une configuration triple caméra à l’arrière et l’intégration d’un capteur d’empreinte à l’écran.

Quelques détails sur la configuration

Au niveau de l’affichage, le Galaxy A50 serait pourvu d’une dalle Super Amoled de 6 pouces de diagonale, avec une résolution de 2340 x 1080 pixels.

Côté photo, on devrait s’attendre à une caméra frontale d’une résolution de 24 mégapixels, et à l’arrière une configuration triple caméra, avec des résolutions de 24, 10 et 5 mégapixels, et en prime, la possibilité de se voir doter de la technologie Time of Flight (Tof) pour l’une des lentilles.

Pour ce qui est des composantes, il devrait embarquer un processeur Exynos série 9 octacore, combiné à 4 Go de RAM, pour une capacité de stockage interne de 64 ou de 128 Go. Le tout fonctionnant sous Android Pie 9 et disposant d’une batterie avec une capacité de charge de 4.000 mAh.

Un écran Infinity V et trois caméras à l’arrière

En s’attardant sur la première image fuitée, on peut noter la présence de l’encoche en forme de goutte d’eau, appelée par Samsung l’Infinity V et qui est déjà présente sur ses cousins, le Galaxy M10 et le Galaxy M20. Toujours sur la partie supérieure, on remarque de trous qui vont probablement accueillir la caméra selfie et le flash frontal.

À l’arrière, une découpe verticale du côté gauche laisse penser à un compartiment destiné à accueillir l’ensemble triple caméra , d’autant plus qu’il y a un trou juste en dessous de la découpe, probablement pour insérer une lampe LED. Au niveau de la partie inférieure, ce qui semble être des compartiments pour une prise jack 3,5 et un port USB-C sont également à noter.

On remarque par ailleurs l’absence d’une découpe pour un lecteur d’empreinte sur l’image de l’arrière de l’appareil, avec sa forme caractéristique, ce qui conforte l’idée d’un scanner digital directement intégré à l’écran du Galaxy A50.

Samsung Galaxy A50 vue arrière

Samsung Galaxy A50 vue de profil