Le Galaxy A51 ne recevra plus que deux MAJ par an

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires du Samsung Galaxy A51 ! La roue a tourné et le smartphone devient peu à peu obsolète. À partir de maintenant, ce modèle qui a été officialisé en décembre 2019 n’aura plus droit qu’à deux mises à jour par an.

Le Galaxy A51 fait partie des best-sellers de Samsung. Il est devenu culte par sa conception et ses performances qui ont dépassé les attentes. Lors de sa présentation officielle, la firme s’est vantée d’un combiné de hautes technologies, dont le prix était très compétitif pour un smartphone de milieu de gamme. En quittant sa rampe de lancement, le Galaxy A51 a été distribué en des millions d’exemplaires à travers le monde. Cela étant dit, son âge de gloire semble prendre fin.

Le Galaxy A51 est sorti il y a presque deux ans. Le moment était sans doute venu pour Samsung de reconsidérer les prérogatives de son ancien produit. Au grand désarroi des utilisateurs, le géant sud-coréen a décidé de ne plus accorder que deux mises à jour par an au terminal.

Samsung reclasse le Galaxy A51 dans le cycle semestriel des mises à jour

Auparavant, le Galaxy A51 profitait de trois mises à jour par an pour perfectionner son système d’exploitation Android. Il fait partie des appareils compatibles avec la version Android 12 One UI 4.0 qui devrait arriver dans quelques semaines.

Dans un même temps, la majorité des smartphones Samsung devraient obtenir quatre ans de mises à jour de sécurité réparties selon un cycle mensuel, trimestriel ou semestriel, en fonction du modèle. Pour le cas du Samsung Galaxy A51, la marque en prévoyait une fois tous les trois mois, c’est-à-dire que l’appareil était inscrit dans le programme trimestriel.

Une décision qui ne semble pas concerner le Galaxy A51 5G

La dernière mise à jour de sécurité du Galaxy A51 date de février 2022. Dorénavant, l’appareil n’en recevra plus que deux par an. Cela signifie que le téléphone a été reclassé dans le calendrier semestriel. D’un autre côté, il semblerait que Samsung n’a pas rétrogradé la version Galaxy A51 5G. Celui-ci figure toujours sur le programme trimestriel, alors qu’il n’a pas connu autant de succès que son frère.

Quoi qu’il en soit, on espère que Samsung tiendra sa promesse d’accorder la mise à jour Android 12 et Android 13 au Galaxy A51. À l’image de cette nouvelle, la marque est imprévisible. Les leakers veillent au grain pour obtenir la moindre information. Pour l’heure, les propriétaires du Galaxy A51 ne peuvent que se résigner à l’idée que leur compagnon deviendra bientôt obsolète dans l’univers en perpétuelle évolution des smartphones.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.