Le Galaxy A6+ est de passage chez la TENAA, avec des visuels et des infos techniques

Le Galaxy A6+ fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une certification obtenue auprès de la TENAA. Fidèle à ses habitudes, l’agence chinoise a d’ailleurs agrémenté le document avec des visuels et des infos portant sur la  fiche technique de l’appareil.

Tout comme la FCC, la TENAA est chargée de différentes missions et elle a notamment la charge de réguler les télécommunications sur le territoire chinois ou encore de certifier les appareils connectés avant leur mise à disposition sur le marché.

Galaxy A6 : image 1

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau produit en Chine, il doit donc le présenter aux experts de l’agence et s’assurer ainsi qu’ils respectent bien les conditions fixées par le gouvernement.

Le Galaxy A6+ est passé entre les mains de la TENAA

Le Galaxy A6+ a donc été présenté récemment à la TENAA et cette dernière n’a pas pu résister à la tentation de rendre publique la certification de l’appareil tout en l’agrémentant de nombreux visuels. Des visuels similaires en tout point à ceux dénichés par Roland Quandt la semaine dernière.

D’après ces visuels, le Galaxy A6+ devrait être assez différent du Galaxy A8 ou même du Galaxy A8+. Contrairement à ces derniers, le terminal serait ainsi doté d’une coque en métal brossé, une coque coupée dans ses parties supérieure et inférieure par deux languettes en plastique assez laides.

L’ergonomie ne changerait pas en revanche et les deux boutons du volume figureraient toujours au même endroit, soit sur la tranche gauche. Soit à l’opposée du bouton de mise sous tension.

Un boîtier en métal et un écran au format 18,5:9

Le lecteur d’empreintes serait placé à l’arrière, sous le module photo double. Fait intéressant, le module en question ressemblerait beaucoup à celui du Galaxy S9+ et il s’étirerait ainsi sur un axe vertical.

La TENAA n’en reste pas là cependant et elle indique ainsi dans son document que le Galaxy A6+ sera doté d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2220 x 1080, avec un format de 18,5:9. Relativement compact, il mesurera 160,1 mm de long, 75,7 mm de large et 7,9 mm d’épaisseur. En revanche, cela ne l’empêchera pas d’embarquer une batterie dotée d’une capacité de 3500 mAh.

Si le Galaxy A6+ a été certifié par la TENAA, alors sa présentation devrait logiquement avoir lieu dans ces prochains jours.

Galaxy A6 : image 2