Le Galaxy A6 et Galaxy A6+ de passage chez Geekbench

Samsung n’a visiblement pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur serait ainsi en train de finaliser deux nouveaux terminaux positionnés sur le milieu de gamme, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+. Ils viennent d’apparaître chez Geekbench.

Samsung a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans et le constructeur a donc dévoilé en début d’année deux appareils positionnés sur le milieu de gamme : le Galaxy A8 (testé ici) et le Galaxy A8+.

Beaucoup ont pensé que la firme allait en rester là, mais ce ne sera visiblement pas le cas et nous avons ainsi entendu parler de l’arrivée prochaine de deux nouveaux appareils au sein de la gamme.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ sortent une nouvelle fois du bois

Or justement, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ont tous les deux fait une apparition très remarquée chez Geekbench en début de semaine, dévoilant du même coup une partie de leur fiche technique.

D’après cette dernière, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ne devraient ainsi pas être des foudres de guerre et ils devraient ainsi être respectivement animés par un Exynos 7870 et un Snapdragon 625 couplés à environ 3 et 4 Go de mémoire vive.

Loin d’être en mesure de concurrencer leurs lointains cousins, ils auraient obtenu 723 points en single core et 3605 points en multi core dans un cas et 771 points en single core et 3790 points en multi core dans l’autre.

Des configurations modestes en vue

Par la suite, des observateurs avisés ont également aperçu le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ chez la WiFi Alliance et le Bluetooth SIG. Ces deux organismes leur auraient même attribué leur certification et cela veut donc dire que ces appareils ne devraient pas tarder à être officialisés par leur constructeur.

Quant à savoir à quel prix ils seront proposés, c’est autre chose. Aucune info n’a effectivement filtré pour le moment et il faudra donc attende la prochaine fuite – ou même la présentation des appareils – pour savoir précisément à quelle sauce nous serons mangés.

Une chose paraît sûre cependant, ces deux appareils devraient hériter d’un form factor et d’un design proche du Galaxy A8 et du Galaxy A8+.