Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ se montrent un peu plus, sans encoche mais avec une drôle de languette en plastique

Samsung va bientôt lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+. En attendant l’annonce, de nouveaux rendus viennent de surgir.

Ces images proviennent toutes de la même source et plus précisément du site allemand WinFuture. En fouinant sur la toile, Roland Quandt a en effet déniché plusieurs rendus présentant ces appareils sous tous les angles, des rendus extrêmement intéressants et qui nous offrent finalement une bonne idée de ce qui nous attend.

Galaxy A6+ : image 1

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ne seront ainsi pas dotés d’un boîtier en verre.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ mettront le paquet sur le métal

Contrairement aux Galaxy A8 et au Galaxy A8+, ils hériteront en effet tous les deux d’un boîtier en métal brossé, un boîtier qui se déclinera bien entendu en plusieurs coloris différents. Il sera notamment possible de se tourner vers un modèle gris, un modèle bleu ou un modèle or.

Métal oblige, le boîtier de ces appareils sera coupé par des languettes en plastique en haut et en bas. Le constructeur aura pu les plaquer contre les bordures supérieures et inférieures, mais il a choisi de les ramener vers le centre du boîtier et il faut avouer que ce choix est assez surprenant.

Plusieurs coloris au choix

En revanche, les amateurs de profondeur de champ seront sans doute heureux d’apprendre que le plus grand des deux modèles sera équipé d’un module photo double à l’arrière.

Pour l’heure, personne ne connaît encore l’architecture de la pièce, mais il serait logique que cette dernière s’aligne sur le capteur du Galaxy S9 ou même du Galaxy Note 8. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à un capteur surmonté d’un grand-angle et à un autre capteur surmonté d’un téléobjectif.

Dans tous les cas, l’écran Infinity sera naturellement de la partie, et il faut avouer que c’est une bonne nouvelle puisque ces deux appareils devraient – logiquement – être proposés à un tarif assez attractif compte tenu de leur positionnement dans la gamme de Samsung.

Galaxy A6+ : image 4 Galaxy A6+ : image 3 Galaxy A6+ : image 2