Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ sont disponibles en France

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ sont désormais disponibles en France, chez tous les revendeurs habituels, à des prix plutôt intéressants. Ces deux appareils sont en effet respectivement proposés à 309 et 369 €.

Relativement proches l’un de l’autre, ces deux terminaux se positionnent bien entendu sur le milieu de gamme et ils viennent ainsi se placer aux côtés des Galaxy A8 et Galaxy A8+. Loin de leur ressembler, ils possèdent également leur propre identité visuelle.

Galaxy A6

Samsung a en effet pris la décision de troquer le verre contre une coque en métal brossé, une coque coupée à l’arrière par deux languettes métalliques placées dans les parties haute et basse de la plaque de métal.

Le Galaxy A6 et Galaxy A6+ dispos en France

L’ergonomie, elle, ne change pas et on retrouve ainsi les deux boutons du volume sur la tranche gauche, plusieurs centimètres au-dessus des trappes dévolues aux cartes SIM et micro SD. Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part de l’autre côté, sous la grille du haut-parleur.

Le lecteur d’empreintes répond naturellement à l’appel et il est placé cette fois encore à l’arrière dans le prolongement du module photo. Ici, la firme a opté pour deux configurations et le Galaxy A6 sera ainsi équipé d’un module simple, contre un module double pour sa déclinaison.

Ces deux appareils sont à la tête d’une fiche technique robuste et bien équilibrée.

Le Galaxy A6 embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,6 pouces limité à une définition en HD+ (1480 x 720) et il est animé par un processeur octo-core combiné à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage ira pour sa part de 32 à 64 Go et il sera naturellement possible de l’étendre.

Des fiches techniques robustes

À l’arrière, on retrouvera un module photo de 16 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteindra les 16 millions de pixels et elle ouvrira cette fois à f/1.9.

Derrière, on aura droit au WiFi 802.11n et au Bluetooth 4.2, avec un GPS et une batterie de 3000 mAh pour compléter le tableau.

Le Galaxy A6+ sera assez proche de son camarade, mais il embarquera cette fois un écran Super AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du FHD+ et un SoC cadencé à 1,8 GHz, contre 1,6 GHz pour le modèle de base. A l’arrière, on retrouvera un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels (f/1.7) et d’un capteur de 5 millions de pixels (f/1.9) avec une caméra frontale de 24 millions de pixels (f/1.9) et une batterie de 3500 mAh.