Le Galaxy A6s n’aurait pas été conçu par Samsung

Le Galaxy A6s serait l’œuvre d’une société autre que Samsung. C’est en tout cas ce que révèle The Verge.

Samsung vient de dévoiler deux smartphones positionnés sur le milieu de gamme : le Galaxy A6s et le Galaxy A9s. Concernant en particulier ce dernier, il adopte des caractéristiques identiques à celles du Galaxy A9 2018. Comme certaines marques, notamment Xiaomi, le géant sud-coréen a rebaptisé le produit afin de cibler un marché donné, la Chine. De son côté, le Galaxy A6s se distingue de l’A9s du fait qu’il s’agirait du premier mobile n’ayant pas été conçu par Samsung. Au lieu d’utiliser ses propres ressources, la firme aurait fait appel à un sous-traitant. Pour cela, elle aurait travaillé avec Wingtech, une société chinoise qui se charge également de la production des téléphones Xiaomi.

Galaxy A6s

Le Galaxy A6s serait donc le premier smartphone ODM de Samsung.

Galaxy A6s, un appareil fabriqué par un tiers ?

De son côté, Samsung n’a pas encore confirmé l’information. Mais étant donné que la firme se trouve dans une position délicate sur les marchés chinois et indien, en raison notamment de la force des concurrents tels que Xiaomi et Huawei, on comprend vite pourquoi elle aurait pu adopter une telle stratégie.

D’après Strategy Analytics, la part de marché du géant sud-coréen en Chine n’est que de 1 %. En confiant la fabrication du Galaxy A6s à un sous-traitant qui propose un service low-cost, l’entreprise a certainement été en mesure de mieux maîtriser les coûts. Par conséquent, il devrait pouvoir rester compétitif sur le bastion de Huawei.

Il faut savoir que DJ Koh a récemment déclaré auprès de CNBC que Samsung était en train de modifier sa stratégie afin « d’apporter des technologies et des points de différenciation à partir du milieu de gamme ».

Le premier smartphone ODM de Samsung vient de voir le jour

On peut dire qu’avec le Galaxy A6s, Samsung cherche à mettre en œuvre une nouvelle politique. Si tout se passe bien, d’autres smartphones ODM devraient bientôt être lancés.

Pour rappel, le Galaxy A6s est un téléphone Android de 6 pouces qui dispose d’un processeur Snapdragon 660 octa-core épaulé par 6 Go de RAM. Il est disponible en deux versions en fonction de la capacité de la mémoire de stockage interne (64 et 128 Go). Quant au prix, il est de 1799 yuan (260 dollars) pour le modèle de base et de 2199 yuan (316 dollars) pour la variante de 128 Go.