Le Galaxy A7 (2018) sort à son tour du bois

Samsung a toujours été un constructeur très prolifique et il n’y a aucune raison que cela change. Le géant coréen serait précisément en train de travailler sur plusieurs terminaux et le Galaxy A7 (2018) se trouverait dans la liste. Il vient d’ailleurs d’apparaître dans la base de données d’une solution de benchmarking très en vue.

Un terminal répondant à la référence SM-A730F a en effet été aperçu chez Geekbench durant la nuit.

Samsung Pay

Si vous connaissez un peu Samsung, alors vous savez que l’entreprise applique des règles strictes pour nommer ses téléphones.

Un Galaxy A7 (2018) en préparation

Dans ce cas précis, le “SM” renvoie bien entendu vers le nom de la marque et la séquence suivante vers la gamme et le modèle. Le “A” représente pour sa part la gamme des Galaxy Ax et le “730” le numéro du modèle.

Le Galaxy A7 (2017) étant désigné par la référence SM-A720, ce terminal devrait selon toute vraisemblance être son digne successeur.

Geekbench n’est pas la plus bavarde des solutions de benchmarking et elle se contente le plus souvent de se focaliser sur le processeur et la quantité de mémoire vive embarquée sur nos terminaux.

Dans ce cas précis, Geekbench fait allusion pour commencer à la présence d’un Exynos 7885 composé de huit cœurs différents, des cœurs cadencés à 1,59 GHz sur le prototype testé avec la solution. Ce chiffre est évidemment à prendre avec prudence puisque les fréquences ont la fâcheuse tendance à changer au fil du développement des smartphones.

Un Exynos 7885 couplé à 6 Go de mémoire vive ?

Ce processeur n’a pas encore été présenté par le constructeur, mais nous avons tout de même une bonne idée de ce qu’il devrait proposer. D’après les rumeurs, la puce serait gravée en 10 nm FinFET et elle devrait se composer de Cortex A53 et de Cortex A73, avec un GPU Mali-G71.

Elle serait donc suffisamment puissante pour pouvoir faire tourner les titres les plus gourmands.

Geekbench ne s’arrête pas là cependant et la solution évoque ainsi en plus la présence de 6 Go de mémoire vive pour épauler la puce.

Sur le papier, le Galaxy A7 (2018) semble plutôt prometteur, mais il est malheureusement peu probable qu’il sorte en Europe puisque Samsung préfère en règle général se focaliser sur le Galaxy A3 et sur le Galaxy A5 sur notre marché.