Le Galaxy A70e commence à se dévoiler

Le Galaxy A70e se montre au travers de rendus qui nous permettent de l’admirer sous toutes ses coutures. Apparemment, ce prochain smartphone low cost de Samsung disposera d’un module photo dorsal triple.

La concurrence qui est de plus en plus féroce sur le marché de la téléphonie mobile, notamment sur le segment haut de gamme, oblige les fabricants à se tourner davantage vers les terminaux low cost. Avec les récents Galaxy A71, Galaxy A51 et Galaxy A01, Samsung souhaite mieux s’adresser aux utilisateurs dont le budget est assez serré.

Les rendus 3D du Galaxy A70e ont fuité

Et comme l’affirme Gsmarena, le chaebol prépare un appareil qui ne fera pas partie de la génération « 1 ». Nommé Galaxy A70e, celui-ci devrait miser sur un tarif encore plus accessible. Alors que les caractéristiques techniques demeurent un secret de polichinelle, grâce à de premiers rendus 3D, nous avons une idée du design.

Il importe donc de déterminer les points qui diffèrent ce soi-disant Galaxy A70e du Galaxy A70 d’origine, du moins en termes d’apparence.

Moins séduisant que le Galaxy A70

Comme son nom le suggère, le Galaxy A70e sera une version moins chère du Galaxy A70, ce dernier ayant été dévoilé en mars 2019. Sur les rendus 3D, on remarque la présence de trois lentilles à l’arrière du Galaxy A70e. Mais bien qu’elles soient alignées verticalement comme celles du Galaxy A70, les caméras adopteraient une configuration différente.

Alors que le module photo à l’arrière du modèle lancé en 2019 est composé de trois capteurs de 32 MP + 8 MP + 2 MP, il semblerait que sur le Galaxy A70e, seule une caméra serait réellement fonctionnelle. Les deux autres capteurs seraient conçus pour le mode portrait et les prises de vue macro.

Un lecteur d’empreintes digitales physique

Contrairement au lecteur d’empreintes du Galaxy A70 qui est intégré à l’écran, celui du Galaxy A70e se trouve visiblement à l’arrière. Une configuration qui ne devrait pas trop nous surprendre compte tenu du positionnement du terminal !

On notera aussi la présence d’un port USB en bas à côté de la grille du haut-parleur. Quant à la prise jack de 3,5 mm, il se trouve sur la tranche supérieure. Par ailleurs, si l’on en croit ces rendus 3D, le Galaxy A70e arborera une dalle Infinity-U ou Infinity-V dont la bordure inférieure est assez imposante.