Le Galaxy Book Go finalement dévoilé par Samsung

Samsung a finalement levé le voile sur le Galaxy Book Go. Dévoilé cette nuit, il a pour particularité d’être entièrement pensé pour une utilisation nomade, le tout avec une fiche technique intéressante et bien équilibrée.

Grand absent du dernier événement de la marque, le Galaxy Book Go se retrouve enfin sous les feux des projecteurs. Il a en effet été présenté durant la nuit, alors que rien ne laissait présager d’une annonce.

Le Samsung Galaxy Book Go
Le Samsung Galaxy Book Go

Encore une fois, Samsung a donc réussi à surprendre. Une surprise qui ne se limite pas au cadre de l’annonce elle-même. Le nouvel ultraportable de la marque a en effet de nombreux arguments à faire valoir.

Un Galaxy Book Go tourné vers les usages nomades

A commencer par un design soigné et épuré. Samsung l’a doté d’un châssis en métal, avec des lignes élancées et un poids contenu. L’ordinateur ne dépasse pas les 1,38 kg, pour une épaisseur atteignant les 14,9 mm. Il se destine donc à un usage nomade.

L’écran atteint pour sa part une diagonale de 14 pouces. Samsung a opté pour une dalle IPS, avec une résolution atteignant le Full HD. Une caméra frontale est placée au-dessus, avec une définition en 720p.

Pour animer la machine, le constructeur s’est tourné vers un Snapdragon 7c Gen 2 présenté récemment ps Qualcomm. Le processeur est couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour le modèle de base.

Un concurrent aux Chromebooks

Il sera cependant possible d’aller plus loin et de se tourner vers une seconde configuration, qui atteint cette fois les 8 Go de mémoire vive et les 128 Go de stockage. Dans les deux cas, un slot microSD vous permettra d’étendre la capacité de stockage de l’ordinateur.

Résolument connecté, le Galaxy Book Go est équipé de la 4G, mais il sera aussi possible de se tourner vers un modèle limité au WiFi. La connectique est complète et elle repose sur un port USB 2.0 Type-A, deux ports USB 3.2 Type-C, une prise combo casque/micro et un connecteur USB Type-C pour la charge, avec une puissance de 25 W. La batterie atteint les 42,3 Whr.

Mais la plus grande force du Galaxy Book Go, c’est encore son prix. Le modèle de base est proposé à 349 $ et il est livré avec Windows 10. Il sera donc en mesure de rivaliser avec les Chromebooks en terme de positionnement tarifaire, ce qui devrait ouvrir la gamme à une cible plus large, comme les étudiants par exemple.

Mots-clés samsung