Le Galaxy Book Go se dévoile de nouveau

Samsung a dévoilé hier une nouvelle collection d’ultrabooks légers et puissants, les Galaxy Book. Ils se déclinent en quatre saveurs, mais aucun d’entre eux ne ressemble au Galaxy Book Go qui avait fuité quelques semaines avant l’événement.

Eh bien c’est normal, puisque ce dernier n’a pas encore été présenté par la firme coréenne.

Le Galaxy Book Go ne devrait pas tarder à être annoncé
Le Galaxy Book Go ne devrait pas tarder à être annoncé

Et en attendant de découvrir ce qu’il nous réserve, nous allons pouvoir nous rincer l’oeil avec de nouveaux rendus.

Un Galaxy Book Go pour enfoncer le clou

Des rendus provenant tous de la même source, et donc de notre confrère teuton Roland Quandt, l’homme aux commandes du site WinFuture.

En fouillant sur la toile, ce dernier a réussi à mettre la main sur plusieurs rendus présentant l’ultrabook et s’accompagnant d’une belle brochette de caractéristiques techniques.

Ces informations sont bien entendu à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais le Galaxy Book Go serait ainsi équipé d’un écran IPS de 14 pouces capable d’afficher du Full HD. Il faudrait également compter sur un Snapdragon 7c couplé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Une configuration légère et un prix attractif

Sans surprise, le Galaxy Book Go se destinerait ainsi principalement à la bureautique et à la consultation de contenus, avec des performances que l’on imagine mesurées. Côté OS, il faudrait s’attendre à retrouver Windows 10 Home à son bord, et plus précisément la version ARM du système.

Le prix serait pour sa part contenu. Le Galaxy Book Go devrait en effet être proposé autour des 449 € pour le modèle de base, ce qui reste finalement assez raisonnable pour une machine de cet acabit. Une machine qui devrait être d’une aide précieuse à toutes les personnes se trouvant en télétravail et à la recherche d’une petite machine polyvalente.

D’autant que pour ce prix, il faudrait aussi s’attendre à du Dolby Atmos, à un poids de 1,39 kg et à une connectique complète, avec une résistance à la poussière et un lecteur d’empreintes digitales. La batterie atteindrait une capacité de 42,3 Wh et elle prendrait en charge le 25 W.