Le Galaxy C10 devrait bien embarquer un module photo double

Le Galaxy C10 devrait aller un peu plus loin que les autres modèles de la gamme si l’on en croit les coques dénichées par Ice Universe. Il aurait en effet droit à un module photo double et à un bouton dévolu à Bixby.

Ces images doivent naturellement être prises avec prudence. Les coques ne sont pas des accessoires difficiles à contrefaire et il suffit désormais d’une bonne imprimante 3D pour pouvoir en fabriquer soi-même. Il est donc impossible de certifier l’authenticité de la pièce présentée sur ces photos.

Coque Galaxy C10

Cependant, il est important de signaler que la source à l’origine de cette fuite n’en est pas à son coup d’essai.

Le Galaxy C10, un nouveau modèle en approche

Ice Universe est en effet un leakeur extrêmement prolifique et il a été à l’origine de nombreuses fuites par le passé, des fuites visant le plus souvent les appareils de la marque coréenne.

Cette coque aurait donc été fabriquée pour habiller le Galaxy C10 et donc le prochain terminal de la gamme. Les lignes de la pièce correspondent relativement bien à celles des autres modèles.

Toutefois, ce ne sont pas ses lignes qui rendent la pièce réellement intéressante, mais plutôt ses découpes. Elles nous révèlent en effet de précieuses informations sur l’ergonomie du téléphone.

En observant attentivement ces images, on peut ainsi distinguer la présence de trois trous situés sur la tranche gauche. Ils correspondraient aux deux boutons du volume, bien sûr, mais également à un troisième bouton.

Ce troisième bouton, on le retrouve également sur le Galaxy S8 et sur la déclinaison de ce dernier, le Galaxy S8+. Il correspond à Bixby et il permet ainsi à l’utilisateur d’activer l’assistant en un instant sans avoir besoin de déverrouiller le terminal. Ce troisième trou pourrait donc être occupé par un bouton doté des mêmes fonctions.

Une coque qui en dit long sur le terminal

La tranche droite laisse elle aussi apparaître une ouverture. Elle correspondrait cette fois au bouton de mise sous tension. Deux autres ouvertures ont été découpées sur la tranche inférieure, pour la prise casque et le connecteur de l’appareil.

Le dos de la pièce comporte elle aussi plusieurs ouvertures. Deux, en réalité. La première est assez petite et elle correspondrait à un flash ou à un flash et un autofocus laser. La seconde en revanche est plus imposante et elle s’étire à la verticale. En tout état de cause, elle serait suffisamment grande pour accueillir un module photo composé de deux optiques.

Ce ne sont bien évidemment que de simples spéculations, mais elles correspondent assez bien aux dernières rumeurs.