Le Galaxy C10 Plus en balade chez AnTuTu

Le Galaxy C10 Plus a été aperçu chez AnTuTu plus tôt dans la semaine. Le terminal sera visiblement animé par un Snapdragon 660 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne serait pas mauvais non plus.

Samsung compte un nombre invraisemblable de terminaux à son catalogue. Pour en faciliter la lecture, le constructeur a pris le parti de les diviser en plusieurs gammes symbolisées par des lettres différentes. En dépit de ces gammes, le géant coréen s’évertue à lancer de temps à autre des déclinaisons et il devrait ainsi nous gratifier prochainement d’un Galaxy C10 Plus.

samsungapple

Contre toute attente, le terminal a fait une apparition très remarquée chez AnTuTu au début de la semaine, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

Un Galaxy C10 Plus en embuscade

Selon la célèbre solution, le Galaxy C10 Plus devrait ainsi être équipé d’un écran capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080. La diagonale n’est pas précisée en revanche, mais le terminal ne sera visiblement pas équipé d’une dalle au format 18:9 comme c’est le cas par exemple sur le Galaxy A8.

Pour animer son nouveau téléphone, le constructeur aurait opté pour un Snapdragon 660 et donc pour un soc gravé en 14 nm LP et se composant d’un CPU octo-core Kryo 360 et d’un GPU Adreno 512, le tout avec un total de 6 Go de mémoire vive. Un choix intéressant, qui montre que la firme compte se montrer un peu plus généreuse de ce côté-là cette année.

Une fiche technique solide

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il devrait logiquement être possible de l’étendre avec une carte micro SD puisque c’est le cas de tous les appareils de la marque.

Toujours d’après AnTuTu, le Galaxy X10 Plus devrait aussi être livré sous Android 7.1.1, mais cette info doit être prise avec prudence puisque le terminal se trouve actuellement en développement. Il sera en effet logique qu’il soit proposé sous Oreo à sa sortie, à moins bien entendu que le constructeur ne répète l’erreur du Galaxy A8.