Le Galaxy C8 en fuite au travers de plusieurs images promotionnelles

Samsung a toujours été un constructeur extrêmement prolifique et il a ainsi l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans. Il serait précisément en train de préparer le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy C8. Certaines de ses caractéristiques ont été confirmées cette après-midi par deux affiches promotionnelles en fuite.

Samsung a choisi de regrouper tous ses téléphones dans plusieurs gammes distinctes afin de faciliter la lecture de son catalogue.

Galaxy C8

Les Galaxy Cx se positionnent pour leur part sur le milieu de gamme, mais ils ne sont pas dénués d’intérêt pour autant. En réalité, ils ont même un avantage de taille : leurs finitions.

Le Galaxy C8 devrait bien avoir droit à un module photo double

Samsung équipe en effet ces appareils d’un boîtier en métal brossé aux finitions irréprochables, un boîtier capable en outre de résister aux aléas de la vie quotidienne. À moins d’un changement de dernière minute, il devrait en aller exactement de même pour le Galaxy C8.

Ce ne serait cependant pas la seule particularité du terminal puisque plusieurs sources pensent que l’appareil sera également doté d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques.

Il semblerait que ces dernières soient dans le vrai et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des deux affiches promotionnelles leakées au début de l’après-midi puisqu’elles laissent très clairement apparaître deux optiques placées à côté l’une de l’autre.

Des affiches promotionnelles très intéressantes

Des optiques très différentes puisque la première semble tendre davantage vers le grand-angle et la seconde vers le téléobjectif.

Ces quelques lignes vous rappellent sans doute vaguement quelque chose et c’est tout à fait normal puisque le Galaxy Note 8 est doté d’un module de ce type, un module qui devrait s’étendre dans les années suivantes à la plupart des appareils de la gamme.

Et ensuite ? Toujours d’après les dernières rumeurs en date, le Galaxy C8 devrait aussi embarquer un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et un SoC octo-coeur couplé à 3 ou bien à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre les 32 et les 64 Go. Pour le reste, il serait aussi question d’une batterie dotée d’une capacité de 2850 mAh et de la présence de Bixby, le tout dernier assistant virtuel de la marque coréenne.