Le Galaxy F pourrait être livré avec Bixby 3.0

Samsung envisagerait d’intégrer Bixby 3.0 à son premier smartphone pliable. Le Galaxy F devrait ainsi bénéficier des fonctionnalités de la prochaine version majeure de l’assistant virtuel du géant coréen.

Comme la grande majorité des constructeurs de smartphones, Samsung prépare lui aussi un appareil pliable. Connu actuellement sous le nom de Galaxy F, le terminal fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Force est d’ailleurs de reconnaître que les fuites à son sujet deviennent de plus en plus fréquentes. Aujourd’hui, c’est le volet logiciel de l’appareil tant attendu par les technophiles qui attire notre attention. Il semblerait effectivement que le Galaxy F puisse être livré avec Bixby 3.0. D’après Sammobile, cette information a été fournie par un responsable clé au sein de l’entreprise lors de la Bixby Developer Day qui a récemment eu lieu à Séoul.

Samsung Galaxy X

Apparemment, le futur téléphone pliable du géant asiatique se dévoile peu à peu. En disposant de la prochaine version majeure de Bixby, il devrait être en mesure de mieux répondre aux exigences des consommateurs par rapport aux terminaux Samsung actuels qui embarquent Bixby 2.0.

Bixby 3.0 sur le Galaxy F

En ce qui concerne le dirigeant clé de l’entreprise qui a révélé cet indice d’une grande importance, il s’agit d’Eui-Suk Chung. Occupant actuellement le poste de Vice President de Samsung, l’homme est en charge du département R&D de logiciels et de Bixby pour le secteur mobile. Autant dire qu’il s’agit d’une information qu’on ne peut pas ignorer.

Samsung a déjà fourni un aperçu des annonces qu’elle allait faire pendant la Bixby Developer Day lors de la SDC 2018. Le Bixby Developer Studio et le Bixby Marketplace ont figuré parmi les éléments les plus attendus.

D’une manière générale, on peut dire que la firme cherche réellement à améliorer son assistant virtuel. Puisqu’on parle de cela, sachez que Samsung permet désormais aux développeurs de créer des fonctionnalités pour Bixby.

« Une plateforme améliorée dotée de plus de fonctionnalités »

Certes, on ne sait pas encore si la prochaine version de Bixby se nommera réellement Bixby 3.0, mais Eui-Suk Chung a tout de même promis qu’il s’agirait d’une plateforme améliorée dotée de plus de fonctionnalités.

Concernant le Galaxy F, contrairement à ce que les rumeurs nous faisaient croire auparavant, Samsung ne l’a pas présenté durant la SDC 2018. Au lieu de cela, la firme s’est contentée de fournir un aperçu de son écran pliable. Aux dernières nouvelles, le terminal sortirait en mars 2019.