Le Galaxy F pourrait être proposé en gris, avec 512 Go de stockage

La fiction est enfin devenue réalité. Après six longues années d’attente, Samsung a finalement présenté son smartphone à écran pliable dans le cadre de la Samsung Developper Conference du 7 novembre 2018, à San Francisco. Le géant sud-coréen n’a pas encore révélé les détails techniques sur son nouveau produit au cours de la présentation. En revanche, des rumeurs concernant les caractéristiques du smartphone ont fuité sur le web deux jours avant cet événement tant attendu.

Selon les rumeurs, l’appareil pourrait être proposé en gris et aurait 512 Go de mémoire de stockage interne.

Samsung Galaxy X

Bien entendu, ces rumeurs ne sont pas encore officielles. Il faudra donc attendre les détails venant de Samsung pour pouvoir les confirmer.

Un smartphone puissant

Selon les rumeurs qui circulent, le Galaxy F pourrait être proposé en gris. Sur le teaser publié par Samsung le 7 novembre dernier, nous pouvons apercevoir un appareil entièrement noir. Toutefois, la firme a indiqué qu’il était recouvert d’une coque à ce moment. Il est donc bien possible que le smartphone soit de couleur grise.

Les dernières rumeurs sur l’appareil suggèrent également que le smartphone pliable pourrait être propulsé par un Snapdragon 8150, la nouvelle génération de puce de Qualcomm. Il serait doté de 512 Go de mémoire de stockage interne qui pourrait être étendu via un slot microSD. Le tout serait alimenté par une batterie comprise entre 3 000 et 6 000 mAh.

Les premières impressions sur le smartphone dévoilé par Samsung

Les premières images dévoilées par Samsung laissent entrevoir un smartphone particulièrement épais qui est capable de se plier en deux. Toutefois, la firme coréenne rassure les internautes en indiquant que cette grande épaisseur est due à la coque du smartphone.

Le teaser de la société confirme également les rumeurs : le Galaxy F est doté d’un grand écran lorsqu’il est ouvert et d’un petit écran lorsqu’il est fermé. Cet écran a été baptisé « Infinity flex display ». Mais en dehors de cela, les images ne révèlent pas grand-chose concernant les caractéristiques techniques de l’appareil.

Selon la firme coréenne, son nouveau smartphone devrait être présenté en début d’année 2019. Si elle n’a pas précisé la date exacte, nous pouvons imaginer que le produit sera présenté en même temps que le Samsung Galaxy S10, en février 2019.