Le Galaxy F62 officialisé par Samsung, avec une batterie de 7 000 mAh

Samsung vient de dévoiler – et comme prévu – un tout nouveau smartphone positionné sur un segment milieu de gamme, le Galaxy F62. Elégant, il a pour principale particularité d’embarquer une très grosse batterie, une batterie dont la capacité atteint les 7 000 mAh.

Esthétiquement, le Galaxy F62 reprend pas mal d’éléments visuels propres aux autres gammes, et notamment aux Galaxy S.

Le Galaxy F62 a un look moderne
Le Galaxy F62 a un look moderne

Le terminal hérite donc d’un bel écran aux bordures contenues. Un écran plat et coupé dans sa partie supérieure par un poinçon centré sur la dalle.

Galaxy F62, le smartphone milieu de gamme endurant

Le dos est plus conventionnel. Samsung a opté cette fois pour une couleur dégradée avec un module carré teint de la même couleur et placé dans le coin supérieur gauche. Quatre capteurs le composent.

Le Galaxy F62 est aussi à la tête d’une fiche technique solide. Elle s’appuie sur un écran AMOLED de 6,7 pouces, un écran capable d’afficher une définition en Full HD+. Pour l’animer, le choix du constructeur s’est porté sur un Exynos 9825 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec en prime 128 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Mais c’est surtout sa batterie qui surprend. Elle atteint en effet une capacité de 7 000 mAh, une capacité rarement atteinte par la marque. L’appareil devrait donc être en mesure de tenir très longtemps avec une seule charge.

Une fiche technique bien équilibrée

A l’arrière, le Galaxy F62 embarque donc un module composé de quatre capteurs avec un IMX682 de 64 mpx, un capteur de 12 mpx accompagné d’un ultra grand angle et deux capteurs de 5 mpx pour la macro et la profondeur de champ. Pas de zoom optique en vue. La caméra frontale atteint les 32 mpx et elle peut filmer en 4K, tout comme le capteur principal.

Pour le moment, le Galaxy F62 vise uniquement le marché indien, avec un prix compris entre 23 999 et 25 999 roupies, soit entre 271 et 294 € en appliquant les taux de conversion en vigueur. Des taux qui ne prennent pas en compte les taxes.

En revanche, pour le moment, on ignore si l’appareil sortira en Europe.