Le Galaxy Fold 2 devrait embarquer un écran composé de polyimide et de verre

Le Galaxy Fold 2 devrait bénéficier d’un écran plus fiable que celui de son prédécesseur. En effet, Samsung aurait l’intention de recourir à une dalle flexible composée de polyimide et de verre ultramince.

Après avoir lancé le Galaxy Z Flip, Samsung travaille actuellement sur son troisième smartphone pliable qui succédera au Galaxy Fold. Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, ce dernier a eu quelques problèmes d’affichage qui ont retardé sa sortie de plusieurs mois. Mais avec le Galaxy Fold 2, le géant sud-coréen devrait pouvoir proposer une solution d’affichage plus fiable.

Crédits Unsplash

Comme le note Gizchina, l’appareil devrait utiliser une nouvelle technologie d’affichage différente de celle du terminal pliable annoncé en février 2019.

En effet, le Galaxy Fold 2 arborerait une dalle constituée du verre ultra-fin du Galaxy Z Flip et d’une couche de polyimide.

Deux technologies d’écran pliable pour le Galaxy Fold 2 ?

D’après les rapports sud-coréens à l’origine de cette rumeur, Samsung semble vouloir recourir aux technologies d’affichage des Galaxy Fold et Galaxy Z Flip pour proposer un écran plus fiable sur le Galaxy Fold 2.

Grâce au verre ultra-fin associé à la couche de polyimide, le terminal serait en mesure de mieux résister aux affres du temps. L’écran serait ainsi renforcé.

En plus de promettre de telles améliorations, cet écran constitué de plusieurs couches serait très adapté au S Pen. Le Galaxy Fold 2 devrait offrir une expérience tactile particulièrement prenante, avec on l’espère de nouvelles fonctions orientées productivités.

Une solution provisoire en attendant un grand chambardement

Certes, la solution imaginée par Samsung pour la dalle du Galaxy Fold 2 s’avère – du moins sur le papier – prometteuse, mais la firme ne compte visiblement pas en rester là.

Si l’on en croit les rapports qui ont évoqué l’adoption de cet écran composé d’un verre ultra fin et de polyimide, il s’agit d’un concept que Samsung adoptera en attendant la mise en œuvre d’une technologie optimale pour l’affichage pliable de la gamme Galaxy Fold. Pas mal de nouveautés restent donc à venir.