Le Galaxy Fold 2 devrait normalement être moins cher que le premier modèle

Ishan Agarwal prétend avoir obtenu des informations confidentielles sur le Galaxy Fold 2 de Samsung. D’après lui, l’appareil devrait être un peu moins cher que le premier modèle. Il était de toute manière difficile de faire pire.

Avec un prix d’achat situé au-delà des deux mille euros, le Galaxy Fold premier du nom n’est pas franchement ce que l’on peut appeler un téléphone bon marché, bien au contraire. L’innovation a en effet un prix et elle se paye rubis sur l’ongle chez le constructeur coréen.

Fort heureusement, le prochain téléphone pliable de Samsung devrait être proposé à un prix un peu plus accessible.

Un Galaxy Fold 2 moins cher en approche

Selon Ishan Agarwal, Samsung n’aurait en effet pas dit son dernier mot et la firme serait ainsi en train de travailler sur un nouveau modèle de téléphone pliable, un modèle répondant à la référence SM-F700.

Jusque là, rien d’anormal, on se doutait bien que les ingénieurs de la marque n’allaient pas rester les mains dans les poches en attendant les téléphones pliables de Motorola, Huawei ou encore Xiaomi.

Il y a plus intéressant cependant. Ce nouveau téléphone, que nous appellerons Galaxy Fold 2 pour plus de commodités, devrait également se décliner en deux couleurs, et plus précisément en noir ou en violet. Samsung aurait en outre l’intention de l’équiper de 256 Go de mémoire interne.

Si tous les marchés ne devaient pas être en mesure d’en profiter, Samsung aurait tout de même l’intention de ratisser un peu plus large. L’Inde ferait ainsi partie des territoires visés, de même pour les États-Unis, la Corée, la Chine et certains pays européens.

Deux couleurs et 256 Go de mémoire interne pour commencer

Mais l’info à retenir, finalement, elle a trait au prix de vente de l’appareil. Si notre source ne donne aucun tarif, elle indique tout de même que le Galaxy Fold 2 sera proposé à un prix plus attractif. Et donc moins cher.

À l’heure actuelle, les smartphones pliables sont en effet loin d’être bon marché. Le moins cher est le Razr de Motorola et il atteint déjà les 1500 €. Huawei et Samsung, de leur côté, dépassent les 2000 €.

Toutefois, en face, la résistance s’organise et Xiaomi a déjà annoncé son intention de tirer les prix vers le bas. Dans ce contexte, Samsung ne peut évidemment pas resté les bras croisés et il doit ainsi s’assurer d’en faire de même pour conserver la main sur le marché. Un marché qu’il est le seul à occuper pour le moment, du moins si l’on excepte Royole.