Le Galaxy Fold 2 ferait l’impasse sur le S Pen

Le Galaxy Fold 2 disposera-t-il réellement d’un S Pen ? Un nouveau rapport suggère en tout cas le contraire.

Samsung travaille sur un nouveau smartphone pliable. Le Galaxy Fold 2 attise notre curiosité depuis plusieurs mois déjà et force est de constater que les rumeurs et fuites à son sujet deviennent de plus en plus intenses. Plus tôt cette année, des rumeurs provenant de Corée du Sud laissaient entendre que le constructeur équiperait le successeur du Galaxy Fold actuel d’un stylet. Néanmoins, à en croire un nouveau rapport, le Galaxy Fold 2 pourrait faire l’impasse sur le S Pen.

Crédits Pixabay

Ce qui vient bien entendu contredire de précédentes rumeurs, des rumeurs qui évoquaient exactement le contraire. Le Galaxy Fold 2 était en effet censé, tout comme le Galaxy Note 21, être livré avec un stylet. Il était même question d’un rangement directement aménagé dans la coque du terminal.

Un souci de design

Comme le rapporte Phonearena, Samsung aurait finalement abandonné ses ambitions de doter le Galaxy Fold 2 d’un S-Pen dans le but de réduire le poids du téléphone. Le futur appareil pliable du chaebol pèserait ainsi 47 grammes de moins que son prédécesseur, soit environ 229 grammes.

Outre ce détail, le rapport indique également que le Galaxy Fold 2 bénéficiera de nouvelles options de couleurs. Il se déclinerait effectivement en bleu ou en vert, au choix. Ces coloris risquent cependant d’être réservés à certains marchés, comme il est de coutume avec Samsung.

Une version moins chère du Galaxy Fold 2 en préparation ?

Conscient du frein représenté par le prix du Galaxy Fold de première génération, Samsung semble faire tout son possible pour rendre le Galaxy Fold 2 plus accessible. Si l’on en croit les dernières rumeurs, la firme envisagerait de proposer le terminal dans une variante de 256 Go dans l’espoir de réduire le prix. Rappelons que la version de base est censée proposer un stockage interne de 512 Go.

En ce qui concerne la différence de prix entre les deux déclinaisons, c’est-à-dire le modèle de 256 Go et la variante de 512 Go, elle se situerait entre 100 dollars et 200 dollars.