Le Galaxy Fold 2 ne sera peut-être pas disponible tout de suite après l’annonce

L’attente du Galaxy Fold 2 risque d’être plus longue que prévu. C’est du moins ce que suggère un nouveau rapport relayé par Gsmarena.

Samsung ne chôme pas en dépit de la pandémie de Covid-19. Preuve en est, le géant sud-coréen de l’électronique présentera bientôt les terminaux de la série Galaxy Note 20. Si l’on en croit les rumeurs, ceux-ci ne seront pas annoncés seuls. En effet, le constructeur devrait aussi profiter de son prochain évènement Unpacked pour lever le voile sur la Galaxy Watch 3 et le Galaxy Fold 2. En ce qui concerne justement ce dernier, une nouvelle rumeur à son sujet vient de faire surface. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celle-ci risque d’en décevoir plus d’un. Elle suggère effectivement que le smartphone pliable pourrait tarder à débarquer sur le marché.

Crédit : Kote Puerto – Unsplash.com

Le Galaxy Fold 2 risque-t-il de subir le même sort que son prédécesseur ? En tout cas, l’attente ne devrait pas être aussi longue, le Galaxy Fold ayant été retardé de plusieurs mois.

Une disponibilité à partir de fin août ?

La prochaine conférence Unpacked est censée se tenir le 5 août. Il ne nous reste plus donc que quelques semaines avant de découvrir les nouveautés que Samsung nous a préparées. Concernant le Galaxy Fold 2, le rapport affirme que le processus de développement du logiciel du téléphone n’a pas encore atteint sa phase finale. Ce qui signifie que le constructeur ne dispose toujours pas d’une plateforme fiable pour faire tourner son prochain smartphone pliable. Une situation qui est loin de concerner les Galaxy Note 20.

Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que le Galaxy Fold 2 ne soit pas encore entré en production. Contrairement aux appareils de la gamme Galaxy Note, il ne devrait intégrer les chaînes de production de la firme sud-coréenne qu’en août en raison de contraintes d’approvisionnement en verre ultra-mince UTG. Compte tenu de ces circonstances, le téléphone risque de ne pas arriver dans les magasins avant la fin du mois d’août prochain… voir début septembre.

À lire aussi : On a idée de ce que devrait proposer l’écran du Galaxy Fold 2

Moins cher que son prédécesseur ?

Rappelons au passage que par rapport au modèle de l’année dernière, le Galaxy Fold 2 est censé avoir des écrans plus larges à l’extérieur et à l’intérieur.

Il devrait embarquer un processeur Snapdragon 865 ainsi que deux batteries pour une capacité totale de 4500 mAh. Côté prix, il devrait être moins cher que son prédécesseur, Samsung ayant l’intention de permettre à un public plus large d’accéder à ses terminaux pliables.

À lire aussi : C’est mal parti pour le S Pen du Galaxy Fold 2