Le Galaxy Fold 2 ne serait pas présenté le 5 août

En raison de la crise sanitaire mondiale, la conférence Unpacked de Samsung se fera en ligne cette année. Prévu pour le 5 août prochain, cet événement sera l’occasion pour la firme sud-coréenne de présenter ses nouveaux produits, dont les Galaxy Note 20, les Galaxy Tab S7, le Galaxy Z Flip 5G, les Galaxy Buds Live et la Galaxy Watch 3.

Si les fans de la marque s’attendent également à découvrir le Galaxy Z Fold 2 au cours de cette conférence, le leaker Max Weinbach – représentant de XDA Developers – indique toutefois que ce dernier ne serait pas présenté à l’occasion.

Crédits Samsung / Capture YouTube “Galaxy Fold: Official Introduction”

Notons que cette information est à prendre avec des pincettes. Même si Max Weinbach est généralement bien informé sur les produits de Samsung, il faudra tout de même attendre la tenue de l’événement Unpacked pour être fixés.

On aurait seulement droit à un teaser

D’après Max Weinbach, le Galaxy Fold 2 ne serait pas présenté lors de la conférence Unpacked qui se tiendra le 5 août prochain. Il indique sur son compte Twitter que le géant coréen ne serait pas prêt pour un lancement en septembre.

« Le firmware est loin d’être prêt pour un lancement en septembre et il y a très peu d’informations sur le plan matériel. Il a sans doute été retardé. Le Galaxy Store affiche uniquement les tests pour le Note 20 et le Galaxy Z Flip 5G. Je vois des tests d’opérateur pour le Fold 2 mis en place récemment », a déclaré le leaker dans son tweet.

Il indique toutefois que le smartphone pourrait faire l’objet d’un teaser à la fin de l’événement. Selon lui, il faudrait s’attendre à une présentation dans le courant du mois de septembre pour un lancement en octobre.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 ne sera peut-être pas disponible tout de suite

Ce que l’on sait sur le Samsung Galaxy Fold 2

D’après les rumeurs, le Samsung Galaxy Fold 2 serait doté d’un écran interne de 7,7 pouces et d’un écran extérieur de 6,23 pouces. L’écran interne afficherait 2 213 x 1 689 pixels et disposerait d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz tandis que l’écran externe afficherait 2 267 x 819 pixels et disposerait d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

En outre, le téléphone pliable serait livré avec un chargeur rapide de 25 Watts et un stylet. Et enfin, une certification attribuée par la China Compulsory Certification suggère qu’il serait compatible avec le réseau 5G.