Le Galaxy Fold 2 pourrait avoir droit à un écran 120 Hz

L’écran du Galaxy Fold 2 accusera-t-il également un taux de rafraîchissement de 120 Hz ? C’est en tout cas ce que laisse croire une nouvelle fuite.

Comme la plupart de ses concurrents, Samsung n’a pas résisté à la tendance du taux de rafraîchissement à 120 Hz. Les Galaxy S20 sont les premiers smartphones du géant sud-coréen à proposer une telle fréquence d’affichage. Alors que les fuites et les rumeurs concernant le Galaxy Fold 2 se font dernièrement de plus en plus intenses, nous apprenons aujourd’hui par le biais de Gsmarena que ce futur smartphone pliable du chaebol devrait lui aussi avoir droit à une dalle 120 Hz. Il s’agit en fait d’une information qui provient de Ross Young, le fondateur et PDG de Display Supply Chain Consultants.

Crédits Unsplash

Comme si cette révélation ne suffisait pas, le haut responsable a fourni d’autres détails au sujet du Galaxy Fold 2.

Un écran interne légèrement plus grand que celui du Galaxy Fold

Si l’on en croit effectivement Mr Young, le prochain smartphone pliable de Samsung disposerait d’un écran interne de 7,59 pouces. En plus de son taux de rafraîchissement de 120 Hz, celui-ci accuserait une résolution de 2213 x 1689 pixels. Rappelons que l’écran principal du Galaxy Fold actuel se caractérise par une diagonale de 7,3 pouces ainsi qu’une résolution de 1536 x 2152 pixels.

En dépit de la légère augmentation de la taille de l’écran et de la résolution, ces changements risquent de ne pas trop chambouler l’expérience utilisateur en raison de la densité d’affichage très similaire. Cependant, le Galaxy Fold 2 devrait, selon le PDG de Display Supply Chain Consultants, être dépourvu d’encoche. L’écran serait poinçonné. Et comme le Galaxy Z Flip, le téléphone adopterait un verre ultra mince (UTG) sur la zone pliable de la dalle.

Un S Pen pour le Galaxy Fold 2 ?

Le Galaxy Fold 2 serait en outre muni d’un stylet S Pen. Samsung aurait décidé de faire ainsi dans le but d’améliorer l’expérience globale.

On soulignera aussi le fait que ce futur smartphone pliable du constructeur asiatique pourrait avoir un écran externe de 6,23 pouces avec une résolution de 2267 x 819p et un taux de rafraichissement de 60 Hz. À titre de comparaison, celui du Galaxy Fold de première génération est de 4,6 pouces.