Le Galaxy Fold 2 pourrait embarquer un écran extérieur plus petit

Samsung devrait avoir un été assez chargé. D’après les rumeurs les plus récentes, la marque coréenne envisagerait en effet de lancer pas moins de trois nouveaux appareils au mois d’août : le Galaxy Note 20, le Galaxy Note 20+ et le Galaxy Fold 2. Après les rendus des deux premiers, c’est au tour du troisième de faire parler de lui.

En fouillant dans la base de données de l’organisme chargé des dépôts de brevets en Corée du Sud, Let’s Go Digital a en effet mis la main sur un nouveau document mettant en scène un smartphone pliant un peu différent.

Un Galaxy Fold à moitié ouvert

Photo de Mika Baumeister – Unsplash

Si vous l’avez déjà eu dans les mains, alors vous savez sans doute que le Galaxy Fold est muni de deux écrans : un placé à l’extérieur du terminal et un autre placé à l’intérieur.

Le Galaxy Fold 2 leaké avant l’heure ?

Le document trouvé par nos confrères néerlandais montre un smartphone assez différent. Si le form factor de l’appareil reste globalement inchangé, l’écran extérieur est pour sa part bien plus petit. En réalité, il prend même la forme d’un bandeau collé contre la bordure de droite.

Ce n’est pas le seul élément intéressant. Les schémas accompagnant le document montrent aussi un tout nouveau module photo composé de trois éléments : deux ronds et un carré.

En supposant que ces visuels représentent bel et bien le Galaxy Fold 2, alors cela voudrait dire que le terminal embarquerait un zoom périscopique. Un zoom correspondant à la pièce carrée.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 pourrait avoir droit à un écran 120 Hz

Un écran extérieur plus petit et une grosse encoche à l’intérieur ?

Il y a plus étrange cependant. L’écran pliant, et donc l’écran situé à l’intérieur du terminal, laisse apparaître une encoche assez prononcée. Autant que sur le modèle actuel.

Les rumeurs les plus récentes évoquaient pourtant la présence d’un poinçon, à l’image de ce que propose le Galaxy Z Flip.

Samsung aurait-il fait marche arrière ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute que l’encoche en question abrite pas mal de capteurs différents. La présence de cet élément pourrait donc s’expliquer par la mise en place d’un système de reconnaissance faciale plus sécurisé, et s’appuyant sur davantage de capteurs. Exactement comme ce que propose Apple de son côté avec Face ID, en somme.

Le brevet trouvé par Let's Go Digital fait beaucoup penser au Galaxy Fold

Le brevet trouvé par Let’s Go Digital fait beaucoup penser au Galaxy Fold